Accueil / Télécoms / Des bornes solaires pour charger son smartphone

Des bornes solaires pour charger son smartphone

PARTAGER CET ARTICLE
NEW YORK (Etats-Unis) – Après le Wi-Fi gratuit, New York a désormais ses bornes de re-chargement de téléphones portables, de tablettes ou de baladeurs numériques dans ses parcs et jardins, également en accès libre et gratuit.

 

Un service public (de dépannage). Des bornes qui carburent à l’énergie solaire, et qui permettent aux new-yorkais (cyclistes, joggers ou simples promeneurs) de recharger leur smartphone si besoin est. 25 stations de chargement, déployées en partenariat avec l’opérateur AT&T (via son service AT&TStreetCharge) dans les cinq “boroughs” de New York.

On peut notamment les trouver à Fort Greene Park, Riverside Park, ou Brooklyn Bridge Park. Bien évidemment, et même si le service est gratuit, si l’on veut recharger son portable, mieux vaut tout de même rester vigilant.ht_att_street_charge_jef_130618_ms

Pas question donc de laisser son Galaxy S4 ou son iPhone 5 en charge, sans surveillance, et d’aller faire quelques courses dans le quartier. Mieux vaut rester près, tout près, de la borne de chargement, ce qui (gratuit ou pas) peut s’avérer assez contraignant.

A lire aussi sur NewZilla.NET

new-york-airbnb

New York s’attaque aux locations illégales sur Airbnb

La ville de New York attaque en justice un groupe immobilier (et non de simples particuliers) accusé de louer illégalement 130 appartements sur Airbnb.

Airbnb-new-york-ny-lobbying

New York oblige Airbnb à communiquer les noms et adresses de ses “hôtes”

De son côté, le groupe Internet réagit en accusant la mairie de New York de corruption et en publiant une liste des membres du conseil de la mairie de New York qui auraient reçu des centaines de milliers de dollars en contributions de campagne de la part de l’industrie hôtelière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.