En continu
Accueil / Télécoms / Starbucks Coffee teste le rechargement de mobile sans fil

Starbucks Coffee teste le rechargement de mobile sans fil

PARTAGER CET ARTICLE
Après Boston, la Silicon Valley. A l’instar de ce qu’expérimente actuellement McDonald’s en Europe, et plus particulièrement en France, Starbucks Coffee a décidé de proposer à ses clients de recharger leur smartphone et/ou leur tablette numérique pendant qu’ils prennent un café.

 

Une technologie sans fil, de simples tables Duracell-Powermat sur lesquelles il suffit de poser son appareil préféré. La technologie utilisée par Starbucks est compatible avec la Power Matters Alliance (PMA), un standard déjà adopté notamment par Google, BlackBerry, HTC, LG, Samsung ou ZTE.

“Quand ils viennent chez Starbucks nos clients se sentent un peu chez eux et sont toujours à la recherche de solutions pratiques pour recharger leurs appareils” a expliqué dans un communiqué  Adam Brotman, chargé du numérique chez Starbucks.

En Europe et en Asie, la norme PMA doit affronter un autre standard soutenu lui par le Wireless Power Consortium, et qui est utilisé pour le Nexus 7, les smartphones Nokia et certains modèles Samsung. C’est le standard sélectionné par McDonald’s en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.