En continu
Accueil / Télécoms / La Thaïlande va déployer 400 000 hotspots Wi-Fi gratuits d’ici 2014

La Thaïlande va déployer 400 000 hotspots Wi-Fi gratuits d’ici 2014

C’est un projet de 950 millions de bahts (22,86 millions d’euros) qui va permettre à près de 10 millions de personnes d’accéder gratuitement à Internet. D’ici à la fin 2014, la Thaïlande va déployer 400 000 hotspots Wi-Fi gratuits sur l’ensemble de son territoire.

 

L’initiative, placée dans un premier temps sous l’égide du ministère de l’Information et des Technologies de la Communication, avait démarré en décembre 2011 dans la région de Bangkok.

Etendue à l’ensemble du pays, la gestion du projet sera in fine confié à deux opérateurs locaux TOT et CAT Telecom. En pratique, rapporte le Pattaya Mail, ce sont entre 7,7 et 10 millions de personnes qui pourront ainsi accéder gratuitement à Internet.

Pour bénéficier de cette connexion Wi-Fi à 2Mb, les utilisateurs devront s’inscrire sur une période de six mois. Les sessions de navigation dureront 20 minutes maximum. Pour un total de deux heures par jour.

A lire aussi

Ubermoto-bangkok

En Thaïlande, Uber lance UberMoto, un service de taxi pour deux roues

Selon le groupe Internet, ce projet pilote a été pensé en priorité pour être déployé dans les pays émergents.

La-Poste-bureau

Du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste

D’ici à la fin de l’année 2016, le groupe La Poste va déployer une solution d’accès à Internet gratuit (mais limité à 30 minutes de connexion par jour) dans 750 points de vente de son réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.