En continu
Accueil / Culture Web / Getty Museum / 4600 oeuvres d’art, tous droits de reproduction autorisés

Getty Museum / 4600 oeuvres d’art, tous droits de reproduction autorisés

PARTAGER CET ARTICLE
Des Monet, des Rembrandt, des van Gogh, des Leonard de Vinci, tous mis à la disposition du public, en haute-résolution et tous droits de reproduction autorisés…Voici la très belle initiative, baptisée Open Content Program du Getty Museum, basé à Los Angeles (Californie).

 

01-J.-Paul-Getty-Museum-LAL’intégralité de ce catalogue unique au monde peut-être consulté sur le site Getty Search Getaway. Le grand public peut télécharger une représentation de chaque oeuvre sur son ordinateur et l’utiliser librement à des fins commerciales ou non-commerciales, à la seule condition de mentionner le nom du musée. En retour le Getty Museum vous demandera seulement (pour alimenter ses statistiques internes) pourquoi vous avez décidé de télécharger telle ou telle oeuvre.

 Les plus belles visites de musées virtuels sur iPhone et Android

Dans la foulée, NewZilla.NET vous propose de découvrir les plus belles applications de musées virtuels disponibles pour iPhone et smartphones Android.

Museum Histoire Naturelle

  • Le MoMa (pour iPhone) 
  • Le Musée du Louvre (pour iPhone)

A lire aussi sur NewZilla.NET

Batterie d’iPhone: 8 blessés légers et un Apple Store évacué à Zurich

C'est l'histoire d'une tentative de dépannage "express" qui tourne mal.

Pluie de plaintes contre Apple pour obsolescence programmée et “bridage” de l’iPhone

Nous vous en parlions déjà dans notre édition du 23 décembre 2017, le groupe américain Apple se débat aujourd'hui contre des accusations de pratiques d'obsolescence programmée, une technique destinée à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement. Et les plaintes s'accumulent dans le monde entier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.