En continu
Accueil / Culture Web / 1986, année déconnectée

1986, année déconnectée

Tout est parti d’un refus, celui de Trey McMillian, 5 ans, d’aller jouer dehors avec son paternel, Blair McMillian, 27 ans. L’enfant préférant rester à la maison à jouer sur son iPad, le père a décidé de changer de vie, ou plutôt de style de vie, histoire de montrer à sa progéniture que l’on peut aussi (voire même très bien) vivre sans smartphone, tablette numérique et connexion Internet.

 

1297461302414_ORIGINAL

«Cela m’a choqué car quand j’étais enfant, je passais mes journées à l’extérieur. Ce fut comme une révélation !», raconte Blair McMillian au Toronto Sun. En conséquence de quoi toute la famille a décidé de mettre le cap (jusqu’en avril 2014) sur 1986, année de naissance des parents McMillian.

Une occasion unique pour Trey McMillian et ses frères et soeurs de découvrir un monde où les cartes routières ne le disputaient pas encore au GPS, et où les lecteurs de l’Encyclopédie Universalis (dans sa version papier) ignoraient encore tout de Wikipedia.

Adeptes du jusqu’au-boutisme, les McMillian sont allés jusqu’à déménager dans une maison construite à l’époque et dans le cas du père, Blair, jusqu’à adopter la fameuse “coupe mulet”, très en vogue au milieu des années 80. Une expérience qui, à tout le moins au niveau capillaire, pourrait s’avérer traumatisante pour les enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.