Accueil / Android / Avec Opera Max, économisez 50% de votre forfait DATA

Avec Opera Max, économisez 50% de votre forfait DATA

Développée par l’éditeur norvégien Opera Software, cette application disponible gratuitement depuis aujourd’hui sur le Play Store d’Android, récupère vos données de navigation, audio, ou vidéo, avant de vous les renvoyer compressées. Explications.

 

opera-maxSi vous êtes détenteur d’un smartphone Android (et non d’un iPhone, d’un Windows Phone, ou d’un BlackBerry) cette information vous intéresse. L’éditeur norvégien Opera Software, plus connu jusqu’ici pour ses navigateurs Web (desktop et mobile) vient de lancer Opera Max, une application qui devrait permettre à (presque) tous les utilisateurs d’Android d’économiser jusqu’à 50% de leur forfait DATA. Un forfait qui le plus souvent ne dépasse pas 3 ou 5 Go de données. Voici comment.

Compression des données

En lançant Opera Max sur votre mobile, l’application détourne et envoie vos données de navigation, audio, texte, et vidéo sur les serveurs les plus proches déployés par Opera Software. Ces données sont ensuite compressées avant de vous être renvoyées en l’état, c’est-à-dire compressées, et donc beaucoup moins lourdes.

Au final, ce sont donc ces fichiers compressés qui seront pris en compte dans le calcul de votre forfait DATA, avec à la clé de substantielles économies en perspective. L’application Opera Max est disponible gratuitement depuis aujourd’hui sur le Google Play Store à cette adresse. Evidemment, il y a une petite liste d’attente de 14 000 personnes (inhérente à ce type de lancement), mais qui ne devrait logiquement pas tarder à se résorber.

Seule limite à retenir, la compression des données ne concerne pas les sites sécurisés (notamment en HTTPS). Mais si l’on considère que c’est la vidéo qui consomme le plus de datas, rassurez-vous les YouTube, Vimeo, et autres Dailymotion ne sont pas concernés. Bon surf à tous !!!

A lire aussi

beam-lightbulb

Beam, une ampoule pour regarder Netflix (VIDEO)

Après une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter (à hauteur de 700 000 dollars), la start-up néerlandaise Beam Labs, lance son produit phare, Beam, une ampoule rétro-projecteur qui permet de regarder Netflix ou des vidéos YouTube sur n'importe quelle surface.

Freedom-251-android-smartphone

Freedom 251 ou le mystère du smartphone à 4 dollars

Annoncé en début d’année, ce smartphone à un prix défiant toute concurrence sera commercialisé en Inde (en priorité à destination des zones rurales) le 30 juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.