Accueil / Instagram / Instagram, coupure pub

Instagram, coupure pub

PARTAGER CET ARTICLE
La publicité débarque en France, sur cette application mobile de partage de photos, propriété de Facebook depuis 2012.

 

InstagramUn an et demi après les Etats-Unis, Instagram, le service (application mobile) de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone, s’apprête à introduire une bonne dose de publicité dans sa version française.

Deux ans à peine après son rachat par Facebook, le monétisation du réseau social qui comptent déjà 300 millions d’utilisateurs actifs et 30 milliards de clichés partagés, s’accélère.

 Si les marques cultivent déjà leur image via leur propre compte sur Instagram, l’occasion leur est ici donnée de cibler de nouvelles audiences en utilisant un espace publicitaire (et si possible non intrusif) identifié comme tel mais aussi, de recruter de nouveaux abonnés…

Cette publicité sera déclinable en trois formats: photos, vidéos, et (nouveauté) via des diaporamas sponsorisés qui fait nouveau permettront à l’annonceur d’insérer sur la dernière photo de son diaporama un lien cliquable vers son site.

A lire aussi

Google adapte son format d’affichage mobile AMP aux “stories” inspirées de Snapchat et d’Instagram

Si ce nouveau format d’affichage des contenus sur mobile n’intègre pas encore de publicités il devrait logiquement rapidement séduire les éditeurs.

Comment acheter directement sur Instagram (VIDEO)

Le réseau social offre désormais la possibilité aux marques de passer des annonces publicitaires où les internautes et les mobinautes peuvent acheter en un clic les produits présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.