Accueil / Instagram / Instagram, coupure pub

Instagram, coupure pub

La publicité débarque en France, sur cette application mobile de partage de photos, propriété de Facebook depuis 2012.

 

InstagramUn an et demi après les Etats-Unis, Instagram, le service (application mobile) de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone, s’apprête à introduire une bonne dose de publicité dans sa version française.

Deux ans à peine après son rachat par Facebook, le monétisation du réseau social qui comptent déjà 300 millions d’utilisateurs actifs et 30 milliards de clichés partagés, s’accélère.

 Si les marques cultivent déjà leur image via leur propre compte sur Instagram, l’occasion leur est ici donnée de cibler de nouvelles audiences en utilisant un espace publicitaire (et si possible non intrusif) identifié comme tel mais aussi, de recruter de nouveaux abonnés…

Cette publicité sera déclinable en trois formats: photos, vidéos, et (nouveauté) via des diaporamas sponsorisés qui fait nouveau permettront à l’annonceur d’insérer sur la dernière photo de son diaporama un lien cliquable vers son site.

A lire aussi

snapchat-instagram-facebook

Facebook, le péril jeune

Selon une étude publiée par le cabinet eMarketer les 12-17 ans et les 18-24 ans délaissent massivement Facebook pour Instagram et Snapchat qui pourrait même devenir dès la fin de l'année 2017 le réseau social le plus utilisé par les 12-24 ans. 

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.