Accueil / Instagram / Sur Instagram, la chasse aux (faux) influenceurs est ouverte

Sur Instagram, la chasse aux (faux) influenceurs est ouverte

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Après un premier test concluant au Canada, le réseau social Instagram (propriété de Facebook) a décidé de ne plus afficher (en Australie, en Italie, en Irlande, au Japon, au Brésil et en Nouvelle-Zélande) le nombre de likes sous chaque photo publiée sur sa plate-forme.

 

C’est un tweet qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des “influenceurs”, ces nouveaux gourous qui prétendent dicter à des marques et à des “responsables” marketing crédules les grandes tendances à suivre…

Le 17 juillet dernier, Instagram annonçait à ses 36 millions d’abonnés sur Twitter, sa décision de ne plus afficher le nombre de likes sous chaque photo dans sept pays (Canada, Australie, Italie, Irlande, Japon, Brésil et Nouvelle-Zélande), en attendant la suite.

faux-likes-influenceurs-instagram

Dépassé par un phénomène qu’il ne contrôle manifestement pas et qui nuit à son image, ce qui n’est pas une bonne nouvelle quand on s’appelle Instagram, et que l’on appartient à Facebook, entreprise cotée en bourse, le réseau social a donc décidé de sévir.

Lutter contre le harcèlement en ligne

Ou à tout le moins d’essayer de faire le ménage dans cette économie de la micro-influence pour gogos où il suffit d’acheter quelques milliers de faux likes pour accroître artificiellement sa popularité et pour tromper son monde.

Maigre compensation, maigre consolation pour les vrais influenceurs, ils pourront toujours accéder en tant qu’auteur d’une publication au nombre total de likes. 

Parallèlement, et cette évolution est plus que notable, Instagram a annoncé au début du mois de juillet la création d’une batterie de nouveaux outils contre le harcèlement en ligne (dont l’apparition d’un message d’avertissement contre les commentaires haineux généré par un logiciel d’intelligence artificielle).


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.