Accueil / Accessibilité / Signily, une app pour communiquer en langue des signes sur mobile

Signily, une app pour communiquer en langue des signes sur mobile

Disponible sur iOS et bientôt sur Android, cette application n’existe cependant pour le moment qu’en ASL (la langue des signes américaine). Signily… voici une application qui, à terme, pourrait bien changer la vie de millions de personnes.

 

Signily-ASLizedPas facile en effet aujourd’hui pour les sourds, muets ou malentendants d’utiliser le smartphone pour communiquer, si l’on excepte les messages vidéo. Signily est une application développée aux Etats-Unis par ASLized, une organisation à but non-lucratif, oeuvrant pour une meilleure intégration et diffusion de la langue des signes dans la vie quotidienne.

0,99 dollar

Destiné pour l’instant uniquement aux personnes qui utilisent l’ASL (la langue des signes américaine) comme première langue, Signily est un clavier ou les touches “classiques” sont remplacées par des signes (des mains ou des formes) et des nombres (de 1 à 30) inspirés du style des émoticons (emoji).

left-right-signilyselector-signily

Il est possible de choisir, c’est-à-dire de personnaliser, la couleur de la peau des mains disponibles sur le clavier. Des signes sont également disponibles sous la forme de GIF animés. Pratique pour rédiger un mail ou poster un message.

L’application coûte 0,99 dollar et selon les promoteurs du projet (à savoir ASLized), tous les bénéfices seront reversés à une initiative visant à intégrer la langue des signes au Unicode, ce standard informatique qui permet des échanges de textes dans différentes langues, à un niveau mondial. Et que tout ceci soit, au final, approuvé et validé par le Unicode Consortium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.