Accueil / Gadgets / Produits / Graava, la caméra qui monte elle-même les films

Graava, la caméra qui monte elle-même les films

Finies les heures de montages des films de plongée ou des sessions de parapente, cette caméra (aux performances techniques par ailleurs assez modestes) se charge du montage et s’occupe même de la bande-son.

 

GraavaElle ne sera disponible qu’au début de l’année 2016, mais on peut déjà la pré-commander au prix de 249 dollars (contre 399 dollars prix public).

Elle? C’est la Graava, une caméra (conçue en partenariat avec Matter Design) dans la lignée de la Bandit de TomTom et autres GoPro, à ceci près qu’elle prend en charge intégralement le montage de vos films où sont désormais gravés vos petits (et grands) exploits du quotidien.

Mode "hyperlapse"

Côté caractéristiques techniques, pourtant, rien de bien flamboyant chez la Graava. Des vidéos en 1080p à 30 images par seconde et 720p à 60 images par seconde, une résolution de 8 megapixels, une champs de vision à 130 degrés, une batterie (1100mAh) qui tient trois heures sur des séquences de 1080p, pas de mode slow motion, pas de vidéo 4K mais un mode “hyperlapse”.

Cela dit, ici l’essentiel est ailleurs… dans un logiciel qui, en utilisant les fonctionnalités d’un microphone, d’un accéléromètre, d’un GPS et même d’une application qui enregistre le rythme cardiaque, est capable de sélectionner les meilleurs moments d’un film parmi des heures de rushes et même de caler l’ensemble sur votre morceau de musique préféré… Démonstration.

A lire aussi

Les_Nouveaux_Loups_du_Web-1

Les Nouveaux Loups Du Web (Sans le choix, c’est vous la proie…)

Après avoir écumé les festivals le documentaire réalisé en 2013 par Cullen Hoback sur l'exploitation de nos données personnelles par les géants de l'Internet sort (enfin) en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.