Accueil / Bitcoin / La Grèce va installer 1000 distributeurs de Bitcoins

La Grèce va installer 1000 distributeurs de Bitcoins

En ces temps d’incertitudes économiques les Grecs se tournent vers cette monnaie électronique comme ils auraient pu le faire autrefois avec l’or. La situation économique en Grèce est connue de tous. Les Grecs ne peuvent plus transférer de d’argent à l’étranger.

 

bitcoin-grece-greeceIls n’ont logiquement plus confiance dans le système bancaire. Et ils ne peuvent pas retirer plus de 60 euros par jour aux distributeurs automatiques. D’où l’idée, portée par un partenariat entre BTCGreece et Cubits, d’installer près d’un millier de distributeurs (ATM) de Bitcoins un peu partout dans le pays.

Volatilité des cours

Une solution qui, malgré le cours toujours très volatile du Bitcoin en vaut bien d’autres dans le contexte actuel. En tout cas, un plus pour l’industrie touristique ainsi que pour les startup et les sites de commerce électronique.


« Le Bitcoin en Grèce, c’est aujourd’hui bien plus qu’un phénomène de mode. » Thanos Marinos, fondateur de BTCGreece.

« Cela répond à un véritable besoin économique, quand il s’agit tout particulièrement de pouvoir contourner le contrôle des capitaux, qui empêche aujourd’hui beaucoup de gens de subvenir à leurs besoins quotidiens ou de poursuivre une activité économique. »

L’avantage d’une monnaie électronique comme le Bitcoin, étant d’être potentiellement acceptée partout dans le monde et surtout de ne pas reposer sur le desiderata d’un système bancaire, qui a pour beaucoup de Grecs depuis longtemps perdu toute crédibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.