Accueil / e-book / Shelfie, l’application pour transformer vos livres en ebooks

Shelfie, l’application pour transformer vos livres en ebooks

Pratique. Le principe est simple ; il fallait juste y penser.

 

Shelfie, une application éditée par BitLit, propose aux lecteurs chevronnés de scanner le titre des ouvrages présents dans leur bibliothèque.

En retour, l’utilisateur reçoit directement dans sa boite mail une version à télécharger, gratuite ou à prix réduit, selon la disponibilité en catalogue, de tous les ouvrages répertoriés par la base de données.

Shelfie-bitlitUne bibliothèque qui en un clin d’oeil, si elle ne disparait pas de la vue de son propriétaire, se transforme en une multitude d’ebooks. Selon BitLit, l’éditeur de l’application, l’objectif n’est pas de « tuer » le livre papier, mais bien, paradoxalement de contribuer à en augmenter les ventes.

Baisse des ventes

Car les lecteurs auraient tendance à acheter plus, quand on leur propose à côté de la version imprimée, une version électronique d’un ouvrage. Or si, en France, les ventes d’ebooks ne décollent pas de manière spectaculaire, aux Etats-Unis, après avoir constaté un engouement certain pour ce nouveau format de lecture, les spécialistes enregistrent aujourd’hui un net reflux des ventes d’ebooks.

Certains lecteurs de livres électroniques retournant même, comme le soulignait récemment le New York Times, au bon vieux papier. La solution hybride offerte par une application comme Shelfie, ne semble donc pas totalement dénuée d’intérêt.

A lire aussi

Rainbow-refugees-NL-LGBT

Aux Pays-Bas, “Rainbow Refugees NL”, une application pour accompagner les réfugiés LGBT

Développée par le ministère néerlandais de l’Education, de la Culture et des Sciences, cette application disponible sur iTunes visent à fournir assistance et informations aux réfugiés LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) accueillis dans le pays.

Kobo

Kobo, la liseuse qui ne prend pas l’eau

Kobo, le discret concurrent d'Amazon sur le marché des liseuses d'ouvrages sous format électronique (distribué en France par la Fnac), sort le Kobo Aura One, sa deuxième génération de liseuse étanche ("waterproof" pour les anglophones).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.