En continu
Accueil / e-book / Shelfie, l’application pour transformer vos livres en ebooks

Shelfie, l’application pour transformer vos livres en ebooks

PARTAGER CET ARTICLE
Pratique. Le principe est simple ; il fallait juste y penser.

 

Shelfie, une application éditée par BitLit, propose aux lecteurs chevronnés de scanner le titre des ouvrages présents dans leur bibliothèque.

En retour, l’utilisateur reçoit directement dans sa boite mail une version à télécharger, gratuite ou à prix réduit, selon la disponibilité en catalogue, de tous les ouvrages répertoriés par la base de données.

Shelfie-bitlitUne bibliothèque qui en un clin d’oeil, si elle ne disparait pas de la vue de son propriétaire, se transforme en une multitude d’ebooks. Selon BitLit, l’éditeur de l’application, l’objectif n’est pas de “tuer” le livre papier, mais bien, paradoxalement de contribuer à en augmenter les ventes.

Baisse des ventes

Car les lecteurs auraient tendance à acheter plus, quand on leur propose à côté de la version imprimée, une version électronique d’un ouvrage. Or si, en France, les ventes d’ebooks ne décollent pas de manière spectaculaire, aux Etats-Unis, après avoir constaté un engouement certain pour ce nouveau format de lecture, les spécialistes enregistrent aujourd’hui un net reflux des ventes d’ebooks.

Certains lecteurs de livres électroniques retournant même, comme le soulignait récemment le New York Times, au bon vieux papier. La solution hybride offerte par une application comme Shelfie, ne semble donc pas totalement dénuée d’intérêt.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Des agents de la DGSE localisables grâce à l’application de running Strava

Selon Le Canard Enchaîné, qui révèle cette embarrassante affaire dans son numéro du 21 février, des agents de la DGSE ont continué à utiliser à leurs risques et périls, mais aussi à ceux de leur service, l’application de running et de fitness Strava, déjà mise en cause pour permettre de divulguer la localisation secrète de bases militaires.

Obtenir sa carte grise en 15 minutes avec La Poste

L'entreprise qui se vit désormais en tiers de confiance profite de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et lance une application, "Carte Grise La Poste", pour faire sa demande de carte grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.