En continu
Accueil / NewZilla.NET / Sur Skype, les communications peuvent désormais être “chiffrées de bout en bout”

Sur Skype, les communications peuvent désormais être “chiffrées de bout en bout”

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le service de VoIP et de messagerie de Microsoft (300 millions d’utilisateurs actifs dans le Monde) renforce la confidentialité des échanges entre ses utilisateurs.

 

Si le chiffrement des échanges, pour rassurant qu’il soit, n’est pas toujours gage de confidentialité absolue, il contribue néanmoins à renforcer ce sentiment de “privacy”, un concept certes de plus en plus artificiel mais qui reste chéri par les internautes.

C’est dans ce contexte que Skype, le service de VoIP et de messagerie de Microsoft, vient d’annoncer qu’il proposerait désormais à ses utilisateurs (à ceux qui le souhaitent car il ne s’agit pas là d’une fonctionnalité par défaut), le chiffrement de “bout en bout” de leurs communications audio, de leurs envois de messages texte, d’images et de fichiers audio ou vidéo.

Comme ses concurrents WhatsApp, Facebook Messenger ou bien Google Allo (dont on se demande parfois qui l’utilise vraiment), Skype a adopté le protocole – Signal Protocol ou TextSecure Protocol.

Une mise à jour attendue

Pour activer cette fonctionnalité de chiffrement, les utilisateurs de Skype doivent au préalable télécharger une mise à jour – baptisée Skype Private Conversations disponible dans la dernière version de Skype pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android (6.0+).

Ils devront ensuite sélectionner la nouvelle fonctionnalité présente en option dans le “menu”.

L’émetteur et initiateur de la conversation devra adresser un message à son interlocuteur pour de lui demander d’accepter de rejoindre une conversation privée.

Une fois commencée cette conversation pourra être menée tant sur PC que sur mobile.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.