En continu
Accueil / Télécoms / Orange va lancer sa banque mobile en 2017

Orange va lancer sa banque mobile en 2017

PARTAGER CET ARTICLE
L’opérateur téléphonique entre en négociations exclusives pour racheter 65% de la filiale bancaire de l’assureur, qui devrait conserver 35% du capital.

 

D’un côté, Orange, ses 28 millions de clients, et son réseau de 850 agences en France. De l’autre, Groupama, un assureur et ses 3000 points de vente, riche d’une licence bancaire (pour Groupama Banque, une activité qui fédère déjà 530 000 clients et qui fin 2015 pouvait revendiquer près de 2 milliards d’euros d’encours de crédits).

OrangeLe second devrait bientôt passer sous la coupe du premier, avec en vue, dès 2017 le lancement d’une banque mobile, pour l’instant baptisée “Orange Banque”. “Orange Banque” est un projet ambitieux. L’opérateur téléphonique prévoit d’offrir toute la gamme de produits et services bancaires traditionnels, et développerait également selon Les Echos, une offre d’épargne et d’assurance, avec un objectif: atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, dès 2018, dans les services financiers.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Zones blanches : Les opérateurs téléphoniques s’engagent à investir 3 milliards d’euros

L’Etat a passé un accord avec les quatre principaux opérateurs téléphoniques, annonce dimanche 14 janvier 2018, dans le JDD, Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Le principe de neutralité du Net bientôt inscrit dans la Constitution française?

C’est le souhait exprimé par le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, le jeudi 11 janvier 2017 lors de la présentation de ses voeux à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.