Accueil / Télécoms / Orange va lancer sa banque mobile en 2017

Orange va lancer sa banque mobile en 2017

L’opérateur téléphonique entre en négociations exclusives pour racheter 65% de la filiale bancaire de l’assureur, qui devrait conserver 35% du capital.

 

D’un côté, Orange, ses 28 millions de clients, et son réseau de 850 agences en France. De l’autre, Groupama, un assureur et ses 3000 points de vente, riche d’une licence bancaire (pour Groupama Banque, une activité qui fédère déjà 530 000 clients et qui fin 2015 pouvait revendiquer près de 2 milliards d’euros d’encours de crédits).

OrangeLe second devrait bientôt passer sous la coupe du premier, avec en vue, dès 2017 le lancement d’une banque mobile, pour l’instant baptisée “Orange Banque”. “Orange Banque” est un projet ambitieux. L’opérateur téléphonique prévoit d’offrir toute la gamme de produits et services bancaires traditionnels, et développerait également selon Les Echos, une offre d’épargne et d’assurance, avec un objectif: atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, dès 2018, dans les services financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.