Accueil / Netflix / Flixed, Leanflix, Sense … ces services qui promettent d’améliorer l’expérience Netflix

Flixed, Leanflix, Sense … ces services qui promettent d’améliorer l’expérience Netflix

PARTAGER CET ARTICLE
Souvent positionnés sur des fonctionnalités comme le moteur de recherche ou le moteur de recommandation, ces applications ou ces logiciels tirent, pour l’instant, profit des petites faiblesses technologiques du numéro un mondial de la VOD.

 

L’annonce a été faite au CES (le rendez-vous mondial de l’électronique qui se tenait début janvier à Las Vegas). Netflix, le numéro un mondial de la VOD – Netflix et ses 70 millions d’abonnés – est désormais présent dans 190 pays.

NetflixUne bonne nouvelle pour les abonnés, mais une bonne nouvelle qui doit être tempérée. Car selon que l’on se trouve en France, en Indonésie, aux Etats-Unis ou au Canada, la vision que l’on a du catalogue Netflix est (parfois très) parcellaire.

De même, après avoir regardé un programme sur le service de VOD, les suggestions délivrées par le moteur de recommandation de Netflix (et sur lequel le groupe média se base parfois pour développer telle ou telle de ses séries) laisse parfois à désirer.

Intelligence artificielle

C’est pour tenter de combler ces lacunes que différents services, dont certains sont encore en phase de test, ont récemment vu le jour. Hormis, les différents services de VPN (qui permettent de contourner la localisation d’un abonné), et Smartflix (dont nous avons déjà parlé), on retrouve pour la fonctionnalité de recherche un service comme Flixed qui permet de lancer une recherche de contenu pays par pays sur la base des critiques ou des données fournies par des sites comme Metacritic ou IMDB.

Leanflix, y ajoute pour sa part les avis collectés sur le site Rotten Tomatoes, et permet à l’utilisateur de voir si le contenu rechercher est disponible sur Netflix, mas aussi sur iTunes ou sur Amazon. Enfin, pour clore cette liste (par nature non exhaustive), un logiciel comme Sense, plus centré sur la recommandation, fait lui appel à l’intelligence artificielle pour prodiguer ses conseils.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Netflix-VPN

Netflix continue de creuser sa dette

Face à l’arrivée imminente de nouveaux concurrents sur le marché de la SVOD, Netflix n’en finit pas engranger de nouveaux abonnés et poursuit sa fuite en avant financière supposée mener le groupe internet à la rentabilité. La prise de risque est maximum.

Netflix

Netflix augmente ses tarifs aux Etats-Unis

Toutes les formules d’abonnement sont touchées. C’est la quatrième fois que le groupe internet augmentent les prix de sa plateforme de SVOD depuis le lancement du service de streaming il y a douze ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.