En continu
Accueil / NewZilla.NET / Unlockd, de la pub pour faire baisser sa facture de portable

Unlockd, de la pub pour faire baisser sa facture de portable

Cette startup australienne (qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis, et bientôt en Grande-Bretagne), propose aux utilisateurs de gagner de l’argent en affichant une publicité avant même de déverrouiller leur smartphone Android.

 
La montée en puissance des “ad blockers” en est la meilleure preuve, la publicité, à commencer par la publicité sur mobile (à cause de ses formats intrusifs et le plus souvent inadaptés) est de plus en plus perçue comme une pollution majeure par les utilisateurs. Qui n’a pas déjà ressenti cette sensation d’être “pris en otage” en butant sur une publicité de 30 secondes, avant de visionner une séquence de même durée?

Unlockd, une startup australienne, a développé une solution assez simple qui pourrait être de nature à changer quelque peu la donne. Le principe? Passer des partenariats avec les opérateurs de téléphonie mobile pour qu’ils diffusent à leurs clients des publicités, en contrepartie d’un rabais mensuel de quelques dollars, livres sterling, ou euros sur leur facture…

5% des abonnés intéressés

unlockdDes publicités qui s’affichent à l’ouverture du smartphone Android de l’utilisateur, avant même que celui-ci ait déverrouillé son appareil. L’objectif étant ici, en sus de la petite rémunération qui l’accompagne, de fournir à l’abonné une publicité sur mesure, à valeur ajoutée, en utilisant par exemple la géo-localisation (Starbucks).

Après un premier essai concluant en octobre 2015, sur son marché domestique, auprès d’un opérateur local (Lebara), Unlockd fait aujourd’hui, mercredi 27 janvier 2016, ses premiers pas aux Etats-Unis dans le cadre d’un partenariat conclu avec Boost Mobile, une marque de Sprint Telecom.

S’ils choisissent d’afficher ces publicités, les 9 millions de Boost Mobile pourront bénéficier d’une réduction de 5 à 7 dollars sur leur facture de téléphone portable. En Australie, 5% des clients de l’opérateur Lebara avaient opté pour cette option. Aux Etats-Unis, les utilisateurs de téléphone mobile auront notamment droit à des publicités signées, Yahoo!, Lyft (le grand concurrent de Uber), Starbucks, ou Levi’s. Unlockd prévoit de déployer sa solution au Royaume-Uni en avril prochain, ainsi que sur plusieurs autres marchés internationaux d’ici à la fin de l’année 2016.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

smartphone-ecole-blanquer

Vers une interdiction du téléphone portable à l’école à la rentrée 2018

C’était l’une des promesses de campagne du candidat Emmanuel Macron, l’actuel ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer réaffirme la volonté du gouvernement de la mettre en application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.