Accueil / People / Mounir Mahjoubi nommé président du Conseil National du Numérique

Mounir Mahjoubi nommé président du Conseil National du Numérique

Le co-fondateur du site La Ruche Qui Dit Oui, Mounir Mahjoubi a été nommé président du CNN (Conseil National du Numérique) par le président de la République, François Hollande. Il remplace Benoît Thieulin, dont le mandat arrivait à échéance.

 

Aujourd’hui directeur adjoint de l’agence de publicité BETC Digital depuis 2014, Mounir Mahjoubi fut distingué cette même année en tant que « Marshall Memorial Fellow » dans le cadre du « Marshall Memorial Fellowship » du German Marshall Fund of the United States. Créé en 1982, le « Marshall Memorial Fellowship » est le programme phare du German Marshall Fund of the United States (GMF)*.

Mounir-Mahjoubi-CNNIl a pour but d’impliquer les nouvelles générations de jeunes décideurs européens et américains (28-40 ans) dans les relations transatlantiques, en leur offrant la possibilité d’effectuer un voyage d’études de quatre semaines, respectivement aux États-Unis et en Europe.

En une vingtaine d’années, quelque 1500 jeunes Européens et Américains engagés dans la vie active, soigneusement sélectionnés, ont effectué un séjour, pour se familiariser avec des réalités sociales, culturelles et professionnelles différentes de celles de leurs pays d’origine. L’observation de ces groupes a également pour objectif de tirer quelques enseignements empiriques sur les jeunes élites, de part et d’autre de l’Atlantique.

  1. Le German Marshall Fund of the United States est une institution américaine de politique publique qui vise à promouvoir les relations transatlantiques, par le biais d’un important réseau d’experts et de financement de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.