En continu
Accueil / NewZilla.NET / Richard Branson devient président de Virgin Hyperloop One

Richard Branson devient président de Virgin Hyperloop One

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le milliardaire britannique prend la suite de Shervin Pishevar, un investisseur de la Silicon Valley qui a du quitter son poste suites à des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles émanant de femmes évoluant dans son entourage professionnel. 

 

Le projet Virgin Hyperloop One vient de lever 50 millions de dollars auprès de deux de ses investisseurs historiques (Caspian Venture Capital et DP World).

La société s’apprête à accueillir, selon les informations publiées par Axios, un nouveau président en la personne du milliardaire britannique Richard Branson, quelques mois à peine après qu’il ait rejoint le conseil d’administration de la société.

Richard-Branson-Hyperloop

Pour rappel, à l’origine le concept de tube Hyperloop (un projet de train ultra-rapide) avait été imagine par Elon Musk, le fondateur de Tesla et de Space X, qui ne fait pas aujourd’hui partie de l’aventure.

Estimé à 8 milliards de dollars par la presse américaine, Virgin Hyperloop One est basé sur une technologie de lévitation magnétique. Le tube Hyperloop pourrait atteindre une vitesse de 1200 km/h et permettrait in fine de relier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.