En continu
Accueil / NewZilla.NET / Du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste

Du Wi-Fi gratuit dans 750 bureaux de poste

D’ici à la fin de l’année 2016, le groupe La Poste va déployer une solution d’accès à Internet gratuit (mais limité à 30 minutes de connexion par jour) dans 750 points de vente de son réseau.

 
L’opération a été confiée à Wifirst, une filiale du groupe Bolloré qui a déjà déployé plus de 80 000 points d’accès Wi-Fi sur le territoire.

D’ici à la fin de l’année 2016, le groupe La Poste va installer des hotspots, et par voie de conséquence un accès gratuit au Wi-Fi dans 750 points de vente de son réseau (dont 200 dès le premier semestre), précise l’entreprise dans un communiqué.

Temps d'accès limité à 30 minutes

La-Poste-bureauSeule condition pour bénéficier de ces 30 minutes par jour de connexion gratuite (oui, le temps d’accès est limité), donner son (ou une) adresse mail. A noter, la durée de connexion gratuite sera étendue à 120 minutes pour les titulaires d’un compte client La Poste.

Par ailleurs, le groupe La Poste qui organisait aujourd’hui, lundi 8 février 2016, son Lab Postal 2016, le rendez-vous annuel de l’innovation numérique du groupe, avait déjà présenté il y a quelques semaines, Domino, un bouton connecté pour expédier ses colis directement depuis sa boite aux lettres.

A lire aussi

Europe-WiFi4EU-EU-hotspots-free-Internet

WiFi4EU, l’initiative de Bruxelles pour donner du Wi-Fi gratuit à tous les européens (VIDEO)

L’Europe va consacrer 120 millions d’euros pour faciliter le déploiement de plusieurs dizaines de milliers de hotspots Wi-Fi gratuits sur l’ensemble du continent.

Raspberry

Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

La gamme Raspberry s'enrichit d'une nouvelle déclinaison.

Une réponse

  1. Intéressant. Mais comme rien n’est gratuit, on imagine que La Poste saura faire bon usage de nos adresses mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.