Accueil / NewZilla.NET / Apple répare son Erreur 53

Apple répare son Erreur 53

Après plusieurs mois de déni, et la menace de nombreux procès, le groupe américain Apple vient d’intégrer un correctif dans la dernière mise à jour de son système d’exploitation iOS. Rappelez-vous, c’était il y a quelques semaines, le quotidien britannique The Guardian révélait que les propriétaires d’iPhone (6, 6 Plus, 6S et 6S Plus) qui faisaient réparer l’écran (brisé) de leur smartphone, à moindre coût, par des prestataires non-agréés Apple, se retrouvaient avec leur iPhone bloqué au moment de faire une mise à jour sous iOS 9. Et tout cela suite à l’affichage d’un fameux message d’erreur et horreur : Erreur 53.

Pour des raisons de sécurité

Apple invoquait alors des raisons de sécurité pour bloquer l’iPhone de ces utilisateurs, qui accessoirement, au-delà du fait qu’ils aient perdus la maitrise de leurs données, se voyaient contraints d’acheter un autre smartphone. Crainte de procès en cascade ou simple retour à la raison, Apple vient de publier un correctif, disponible dans la dernière mise à jour iOS, qui permet de retrouver en de telles circonstances l’usage de son iPhone. Sans toutefois, résoudre la question de la sécurité, qu’avait soulevé le groupe américain pour se justifier.

Un correctif, dont nous publions la procédure (en anglais) à télécharger donc de toute urgence pour les utilisateurs concernés.

Apple-Erreur53

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.