En continu
Accueil / NewZilla.NET / Un bébé dauphin tué pour un selfie

Un bébé dauphin tué pour un selfie

PARTAGER CET ARTICLE
En Argentine, des touristes ont sorti de l’eau un bébé dauphin pour prendre une série de selfies à ses côtés avant de le laisser mourir sur la plage dans le sable.

 

C’est à se demander où peut bien aller se nicher la bêtise et la barbarie humaine… Il y a quelques jours, on pouvait en observer un parfait exemple sur la plage de la station balnéaire de Santa Teresita en Argentine, rapporte le Washington Post.

Dolphin-argentina-selfieDolphin-argentina-selfieUne vidéo y a été tournée, on y voit un homme sortir de l’eau un bébé dauphin, un bébé d’une espèce de dauphins en voie de disparition, les dauphins de La Plata, également appelés Franciscains, dont les 30 000 derniers représentants croisent aujourd’hui aux abords de l’Argentine de l’Uruguay et du Brésil.

Sitôt sorti de l’eau le bébé dauphin se retrouve tenu à bout de bras par un homme au milieu de plusieurs dizaines de parfaits abrutis, qui n’ont apparemment qu’une seule idée en tête: prendre un selfie aux côtés du mammifère. Et une fois son forfait accompli, cette bande de demeurés ne trouva rien de mieux que de laisser ce pauvre bébé dauphin qui n’était semble-t-il, une fois l’excitation collective passée, plus d’aucune utilité, lentement agoniser sur le sable, au lieu de le remettre à l’eau. On savait déjà que le selfie n’était pas la plus brillante invention de ce nouveau siècle. Voilà donc qui vient confirmer cette triste tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.