Accueil / Instagram / David Bowie Unbound, une mini-série sur Instagram

David Bowie Unbound, une mini-série sur Instagram

Diffusée à partir du jeudi 25 février 2016, cette mini-série de 16 épisodes a été terminée deux jours avant la mort de l’artiste, à New York, le 10 janvier dernier.

 
16 épisodes en exclusivité sur Instagram, d’une mini-série, Unbound, consacrée à Blackstar, le tout dernier album de David Bowie, sorti quelques jours avant sa mort le 10 janvier 2016.

Un cadeau inespéré pour les fans et signé de Bowie lui-même qui avait donné carte blanche aux réalisatrices Carolynn Cecilia et Nikki Borge, pour illustrer visuellement sa musique.

unbound-bowie-instagramUnbound est, après Sparkle, la quatrième mini-série diffusée par le réseau social Instagram. Les épisodes seront mis en ligne les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir du 25 février 2016.

Tout au long de ce programme court les internautes pourront retrouver notamment la blogueuse américaine Tavi Gevinson ainsi que l’actrice Patricia Clarkson (Six Feet Under).

Selon ses deux réalisatrices le projet vise à “embarquer le public dans un voyage visuel et évocateur de la tonalité du 28th et dernier album de David Bowie.

L’artiste considérant de projet Instagram comme un moyen particulièrement excitant pour développer une narration et une interprétation nouvelle autour de sa musique.  

A lire aussi

snapchat-instagram-facebook

Facebook, le péril jeune

Selon une étude publiée par le cabinet eMarketer les 12-17 ans et les 18-24 ans délaissent massivement Facebook pour Instagram et Snapchat qui pourrait même devenir dès la fin de l'année 2017 le réseau social le plus utilisé par les 12-24 ans. 

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.