Accueil / NewZilla.NET / En Thaïlande, Uber lance UberMoto, un service de taxi pour deux roues

En Thaïlande, Uber lance UberMoto, un service de taxi pour deux roues

PARTAGER CET ARTICLE
Selon le groupe Internet, ce projet pilote a été pensé en priorité pour être déployé dans les pays émergents.

 

Avec UberRush, Uber utilisait déjà des deux roues pour des services de coursiers. Avec UberMoto, le groupe Internet embarque désormais des passagers. Uber vient de lancerà Bangkok (Thaïlande) UberMoto, un service de taxi pour véhicules à deux roues.

Ubermoto-bangkokDans une ville qui “accueille” plus de 1500 nouvelles voitures par jour, la multiplication des embouteillages impacte fortement la qualité de vie, relève Uber dans un communiqué.

Or, dans cette optique, emprunter un deux roues, et donc pouvoir se faufiler entre les voitures si besoin est, serait le meilleur moyen d’aller d’un point A à un point B. Uber, n’est pas le premier opératuer présent sur ce marché. Un groupe baptisé Grab, a déjà lancé un service concurrent le GrabBike.

Avec UberMoto, le tarif de base est de 0,30 dollar auxquels viennent s’ajouter 0,10 dollar par kilomètre, ou 0,85 dollar par minute.

 

A lire aussi

Uber a perdu 4,46 milliards de dollars en 2017

Depuis 2015, les pertes cumulées du groupe Internet atteignent près de 9 milliards de dollars.

Vélos en libre-service / Le flop des Gobee.bike

Lyon, Lille, Reims, Paris, Bruxelles, à chaque fois le scénario est le même, les vélos verts en libre-service de cette jeune startup sont victimes, non de leur succès mais du vandalisme de leurs utilisateurs, et quand ils ne disparaissent pas mystérieusement, ils se répandent sauvagement dans l’espace public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.