En continu
Accueil / Gadgets / Produits / Raspberry Pi 3, le nano-ordinateur avec Wi-Fi et Bluetooth à 35 dollars!

Raspberry Pi 3, le nano-ordinateur avec Wi-Fi et Bluetooth à 35 dollars!

PARTAGER CET ARTICLE
La troisième génération de Raspberry Pi est avancée. Comme les modèles précédents, le Raspberry Pi 3 sort un 29 février. Et cette année, si le prix reste mini, le menu est des plus alléchants…

 

Le 29 février 2012 sortait le Raspberry Pi, un nano-ordinateur dont le succès ne s’est jusqu’ici plus démenti.

Avec plus de millions d’unités écoulées, dont 3 millions pour le Raspberry Pi 2, la création de la fondation Raspberry (quelques bénévoles au départ, plus de 60 employés aujourd’hui), revient avec une troisième génération de nano-ordinateur.

Le prix, 35 dollars, reste inchangé. Et cette année, les nouveautés sont conséquentes. Sans trop entrer dans la technique, sachez que ce nouveau modèle est tout à fait suffisant pour des usages bureautiques ou de la navigation Web.

Suffisant pour un usage Web et bureautique

Raspberry-Pi-3Le Raspberry Pi 3 embarque en effet 1Go de mémoire RAM ainsi q’un processeur quatre coeurs 64bits. Côté connectique, l’appareil ne déçoit pas avec un port Micro USB et SD, une sortie vidéo HDMI et un connecteur GPIO à 40 broches.

Mais la nouveauté, la grande nouveauté e cette troisième génération, c’est l’arrivée d’une connectivité Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.1. Alors, à vos carnets… de commandes! Le Raspberry Pi 3 est disponible ici

A lire aussi sur NewZilla.NET

Quand les clochers des églises britanniques se transforment en hotspots Wi-Fi

Selon The Guardian, le gouvernement de Theresa May et l’Eglise anglicane auraient conclu un accord pour que certains bâtiments religieux puissent contribuer à leur humble niveau au déploiement de l’Internet en zone rurale.

Abilify MyCite, premier médicament connecté bientôt commercialisé aux Etats-Unis

Cet antipsychotique intègre un capteur connecté qui permet de certifier qu’il est correctement ingéré par le patient. La mise sur la marché de ce médicament vient d’être approuvée par la FDA (Food and Drug Administration), l’agence américaine du médicament.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.