En continu
Accueil / NewZilla.NET / Skype traduit l’Arabe en temps réel

Skype traduit l’Arabe en temps réel

Microsoft (propriétaire de Skype) ajoute une nouvelle fonctionnalité de traduction instantanée au logiciel de téléphonie sur IP.

 

Après le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Mandarin, l’Italien et le Portugais, les internautes qui lance une session de chat vidéo sur Skype peuvent désormais bénéficier d’un module de traduction instantanée en Arabe. Ce qui concerne potentiellement près de 300 millions de personnes dans le monde.

A défaut, si vous souhaitez juste échanger par écrit, Skype peut également traduire vos propos dans une cinquantaine de langues. Lancé en 2014, le projet Skype Translator est toujours en version beta.

Uniquement sur Windows

Et, d’un point de vue strictement technique, et même s’il est en théorie possible de traduire en direct des paroles prononcées dans l’une des sept langues inscrites au programme, Microsoft précise qu’en l’état la traduction fonctionne mieux si le point de départ est l’Anglais (exemple: de l’Anglais traduit en Arabe…).

Autre limite, que l’on espère juste temporaire, cette fonctionnalité de traduction simultanée n’est pour l’heure disponible que sur Windows. Les utilisateurs de Mac et les mobinautes devront donc prendre leur mal en patience.

A lire aussi

Expresso NewZilla.NET #20 / Vendredi 17 février 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, Periscope, …

robot-de-livraison-starship-technologies

Starship, le robot livreur de pizza

Développé par Starship Technologies une startup estonienne créée par Ahti Heinla et Janus Friis, deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.