Accueil / Données personnelles / Les appels sur WhatsApp bientôt cryptés

Les appels sur WhatsApp bientôt cryptés

PARTAGER CET ARTICLE

En pleine polémique sur le cryptage des données entre Apple et le FBI, le co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, avait déjà pris fait et cause pour Apple.

Le quotidien britannique The Guardian révèle aujourd’hui que WhatsApp, l’application messenger propriété de Facebook (désormais entièrement gratuite) qui doit faire face à la montée en puissance d’une application messenger comme Telegram, étudie actuellement l’extension du cryptage aux appels vocaux passés sur son service.

La cryptologie étant actuellement très “tendance” dans la Silicon Valley, Google continue de plancher sur la question. Quant au réseau social Snapchat, il serait en train de développer sa propre application de messagerie électronique sécurisée.

 

A lire aussi sur NewZilla.NET

Numbers

Les Chiffres Du Net / Année 2019 / Semaine #3

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité de la tech en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Oxfam, Apple, WhatsApp, Craigslist.

Le bouton connecté Amazon Dash déclaré illégal par la justice allemande

Selon le tribunal régional de Munich (Allemagne), Dash, le bouton connecté de commandes et d’achats de produits domestiques d’Amazon ne respecte pas les lois en vigueur sur la protection des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.