En continu
Accueil / Données personnelles / Les appels sur WhatsApp bientôt cryptés

Les appels sur WhatsApp bientôt cryptés

En pleine polémique sur le cryptage des données entre Apple et le FBI, le co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, avait déjà pris fait et cause pour Apple.

Le quotidien britannique The Guardian révèle aujourd’hui que WhatsApp, l’application messenger propriété de Facebook (désormais entièrement gratuite) qui doit faire face à la montée en puissance d’une application messenger comme Telegram, étudie actuellement l’extension du cryptage aux appels vocaux passés sur son service.

La cryptologie étant actuellement très « tendance » dans la Silicon Valley, Google continue de plancher sur la question. Quant au réseau social Snapchat, il serait en train de développer sa propre application de messagerie électronique sécurisée.

 

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.