Accueil / Airbnb / Airbnb, Cuba Si!

Airbnb, Cuba Si!

PARTAGER CET ARTICLE
A partir du 2 avril 2016, les voyageurs du monde entier pourront réserver une location Airbnb sur Cuba. Ce service était jusqu’ici réservé aux seuls ressortissants américains.

 
Profitant du dégel des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, annoncé le 17 décembre 2014, Airbnb avait été l’un des premiers sites Internet à dépêcher des représentants à La Havane, et le groupe Internet s’était lancé officiellement sur l’île dès le 2 avril 2015.

Airbnb-CubaAujourd’hui, si le site Airbnb propose près de 4000 offres d’hébergement sur place, celles-ci sont encore réservées aux seuls citoyens américains.

Plus pour longtemps, puisque le 2 avril prochain, Airbnb profitera de la date anniversaire de son lancement pour élargir et ouvrir son offre aux voyageurs du monde entier. Les réservations sont ouvertes.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Airbnb a collecté 24 millions d’euros de taxe de séjour en France en 2018

Soit presque le double que sur l’année 2017.

economie-collaborative-sharing-economy

En 2019, les Airbnb, Blablacar, Drivy, Abritel et autre Le Bon Coin transmettront directement vos revenus au fisc

Depuis le 31 décembre 2018 les sites de ventes entre particuliers ont l’obligation légale de transmettre aux autorités fiscales les revenus générés à partir de leurs plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.