En continu
Accueil / NewZilla.NET / Uber en famille

Uber en famille

PARTAGER CET ARTICLE
Dans le droit fil de ce que font déjà Apple et certains opérateurs télécoms, Uber crée le compte familial. Cette fonctionnalité permet à celui ou à celle qui le souhaite de prendre en charge le transport en Uber de ses proches, de ses amis, de ses employés ou de ses collègues de bureau…

 
Si le test qui débute ces jours-ci à Atlanta (Georgie), Dallas (Texas) et Phoenix (Arizona) s’avère concluant, ce pourrait être une évolution majeure dans la politique tarifaire du groupe Internet Uber.

Après avoir lancé la possibilité, fin 2013, de partager le prix d’une course entre plusieurs passagers, Uber teste aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, un profil dit “familial” qui en l’espèce permettrait à une personne de prendre en charge le transport de plusieurs autres en Uber.

Invitations

Uber-familleDes passagers qui peuvent être des proches (une approche qui cadre d’ailleurs très bien avec la toute première campagne de communication qu’Uber vient de lancer en France), mais aussi des amis (toujours proches), des collègues ou des collaborateurs (pour le cas où le dirigeant d’une entreprise prendrait goût à jouer les philanthropes). Celui qui se propose de prendre en charge le transport de ses contemporains doit en premier lieu leur envoyer une invitation, et si celle-ci est “acceptée” c’est à lui qu’il reviendra de payer pour les autres, et à lui que la facture finale sera donc adressée…

A lire aussi sur NewZilla.NET

Uber se retire du Maroc

Après la Chine, après la Russie, et peut-être (selon des rumeurs persistantes) avant l’Inde, le sud-est asiatique et le reste de l’Afrique, le groupe Internet a choisi de se retirer (officiellement à titre temporaire) du Maroc.

Uber a perdu 4,46 milliards de dollars en 2017

Depuis 2015, les pertes cumulées du groupe Internet atteignent près de 9 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.