En continu
Accueil / Expresso / KLM communique avec ses clients sur Facebook Messenger

KLM communique avec ses clients sur Facebook Messenger

PARTAGER CET ARTICLE

La compagnie aérienne vient de lancer sur Facebook Messenger un bot (un assistant automatique), un outil de CRM c’est-à-dire de relation client automatisé.

L’idée, vous aider à récupérer extrêmement facilement toutes les informations liées à votre voyage. Après avoir acheté un billet d’avion en ligne sur le site de KLM, il est donc maintenant possible d’obtenir toutes ses informations de vol mais aussi sa carte d’embarquement via Facebook Messenger. Ainsi que, le cas échéant, des rappels, des notifications ou des alertes en cas de retard.

Il s’agit là d’une première sur Facebook Messenger. Une première qui devrait bientôt être suivie par d’autres exemples puisque Facebook prévoit de lancer dès le 12 avril prochain un Bot Store reprenant l’ensemble des programmes de relation client actuellement développés par ses partenaires.

A lire aussi sur NewZilla.NET

mIRC

L’IRC a 30 ans

Ancêtre des WhatsApp et autre Facebook Messenger, l’Internet Relay Chat, fonctionne encore 30 ans après sa création en 1988 par un étudiant finlandais.

Skype

Sur Skype, les communications peuvent désormais être “chiffrées de bout en bout”

Le service de VoIP et de messagerie de Microsoft (300 millions d’utilisateurs actifs dans le Monde) renforce la confidentialité des échanges entre ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.