En continu
Accueil / Expresso / KLM communique avec ses clients sur Facebook Messenger

KLM communique avec ses clients sur Facebook Messenger

La compagnie aérienne vient de lancer sur Facebook Messenger un bot (un assistant automatique), un outil de CRM c’est-à-dire de relation client automatisé.

L’idée, vous aider à récupérer extrêmement facilement toutes les informations liées à votre voyage. Après avoir acheté un billet d’avion en ligne sur le site de KLM, il est donc maintenant possible d’obtenir toutes ses informations de vol mais aussi sa carte d’embarquement via Facebook Messenger. Ainsi que, le cas échéant, des rappels, des notifications ou des alertes en cas de retard.

Il s’agit là d’une première sur Facebook Messenger. Une première qui devrait bientôt être suivie par d’autres exemples puisque Facebook prévoit de lancer dès le 12 avril prochain un Bot Store reprenant l’ensemble des programmes de relation client actuellement développés par ses partenaires.

A lire aussi

kik-kin-blockchain-erc20-ethereum-digital-currency

L’application de messagerie instantanée Kik lance sa propre monnaie virtuelle (VIDEO)

Réservée aux 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels du service, le Kin, permettra d’acheter et de commander de manière sécurisée des biens et des services directement à l’intérieur de l’application, ou de tout autre programme qui décidera d’adopter cette nouvelle monnaie virtuelle utilisant l’ERC20 Token de la blockchain Ethereum.

Chiffres-du-jour

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #16

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l'actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Facebook, Mark Zuckerberg, des bots, des drones, Airbnb et un zeste de Silicon Valley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.