En continu
Accueil / Accessibilité / Twitter plus accueillant pour les malvoyants

Twitter plus accueillant pour les malvoyants

En autorisant ses utilisateurs à légender les photos qu’ils postent, Twitter vient de faire un grand pas en matière d’accessibilité numérique.

 

Jusqu’à présent sur Twitter, si l’utilisation du Braille permettait de lire les tweets, il n’en était rien pour les images. Mais depuis quelques jours, les choses ont changé.

Sur son application pour iOS et Android, (mais pas encore sur le Web) Twitter permet en effet à ses 320 millions d’utilisateurs d’enrichir directement le descriptif d’une image, en y ajoutant un texte alternatif de 420 caractères maximum (contre 140 pour un simple tweet).

Un plus en matière de référencement

Twitter-Alt-Text-ImageUn élément important si l’on considère qu’un tweet posté avec une image génère un taux d’engagement de 313% supérieur à la moyenne, explique Twitter sur son blog officiel.

Par ailleurs, l’ajout d’un descriptif à une photo n’est pas neutre, puisqu’il permet également de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Un très bon point donc en matière de référencement (SEO).

 

 

A lire aussi

ouganda-uganda-afrique-africa-internet-reaux-sociaux-social-network-twitter-facebook

L’Ouganda veut développer ses propres versions de Twitter et de Facebook

Pour mieux contrôler ce que dit sa population.

instagram-snapchat-facebook-twitter

Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram bientôt interdits aux moins de 16 ans?

C'est le souhait de l'actuelle garde des Sceaux Nicole Belloubet. La ministre de la justice a proposé mercredi 13 décembre 2017 d'imposer une autorisation parentale aux mineurs de moins de 16 ans qui veulent s'inscrire sur un réseau social. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.