En continu
Accueil / Apple / Apple abandonne les sacs en plastique

Apple abandonne les sacs en plastique

PARTAGER CET ARTICLE

Selon un mémo envoyé par Apple à ses employés, et obtenu par le site 9to5Mac, à compter du 15 avril prochain, et dans tous les Apple Store, les sacs en plastique qui servaient jusqu’ici à transporter vos nouveaux iPad, iPhone ou MacBook, seront remplacés par des sacs en papier.

 

Des sacs en papier composés à 80% de papier recyclé. Un bon geste pour l’environnement. Mais à ce stade une question demeure tout de même: ces sacs en papier supporteront-ils la charge?

En clair, seront-ils suffisamment résistant quand il s’agira de transporter un tout nouveau, tout beau MacBook à 2 249 euros l’unité? Apple a également prévu une autre possibilité, en demandant à ses employés de… vous demander au moment du passage en caisse si vous avez vraiment besoin d’un sac.

Protéger l'environnement

Ainsi, si vous souhaitez véritablement protéger l’environnement et agir pour le développement durable, vous n’aurez plus alors qu’une seule option devant vous, celle de ramener chez vous votre nouvel appareil, grâce à vos petits bras musclés.

En espérant qu’il ne tombe pas par terre…

A lire aussi sur NewZilla.NET

Aelectra, un papier peint connecté pour faire des économies d’énergie

Cette solution, développée par la start-up allemande Aelectra, permet de n’activer le chauffage que lorsque la présence d’une personne est détectée dans un pièce ou dans une maison.

Après WhatsApp Business de Facebook, Apple s’apprête à lancer Business Chat

Les applications de messagerie instantanée mettent le cap sur le monde de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.