Accueil / Apple / Apple, société de services

Apple, société de services

C’est une première, l’an passé le groupe américain a gagné plus d’argent avec ses “services” comme iTunes, Apple Pay ou son App Store qu’en vendant des Mac… Explications.

 

Les “spécialistes”, ou ceux qui à tout le moins se targuent de l’être, ont beaucoup glosé sur la question ces derniers jours… Apple serait en déclin, les résultats financiers d’Apple ont déçu les marchés. Nous en passons, et des meilleures.

Ce que ces experts-minute ont moins noté, c’est le véritable changement de paradigme que vient d’opérer le mode économique d’Apple.

Une évolution qui fait que désormais le groupe américain génère plus de revenus via ces plateformes de services comme iTunes, l’App Store, Apple Music, iCloud ou Apple Pay qu’en vendant des Mac.

chiffre_affaires_appleL’année passée le chiffre d’affaires de l’App Store a ainsi progressé de 35% quand dans le même temps, selon le PD-G d’Apple Tim Cook, Apple Pay gagne en moyenne un million d’utilisateurs supplémentaires par semaine (sans que les revenus générés soient ici encore suffisamment significatifs).

Parallèlement, malgré un gain en terme de part de marché, les ventes de Mac ont plongé de 12% sur un an. Les ventes et commissions issues du pole “services” d’Apple qui permet de nourrir au quotidien tous les devices captifs de l’éco-système de la marque, se placent donc désormais en seconde position (juste derrière l’indétronable iPhone, mais devant le Mac et l’iPad).

A lire aussi

whiskas-apple-keynote-chat

Apple et Whiskas, félins pour l’autre (VIDEOS)

Coup de génie marketing de l’agence AMV BBDO pour la dernière campagne Whiskas.

Saudi-Prince-Alwaleed-bin-Talal-twitter

Un des principaux actionnaires de Twitter arrêté en Arabie saoudite

Le prince Al-Walid ben Talal a été interpellé samedi 4 novembre, officiellement, dans le cadre d'un vaste coup de filet anti-corruption, lancé contre plusieurs hauts responsables et dignitaires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.