En continu
Accueil / Instagram / A 10 ans, il gagne 10 000 dollars en piratant Instagram

A 10 ans, il gagne 10 000 dollars en piratant Instagram

PARTAGER CET ARTICLE
Un jeune (tout jeune) hacker finlandais vient de recevoir 10 000 dollars de la part de Facebook (propriétaire d’Instagram) après avoir découvert une importante faille de sécurité sur le réseau social de partage de photos.

 

Jani, un jeune Finlandais de 10 ans (dont le nom de famille n’a pas été révélé) est un exemple à suivre.

Car s’il n’a pas encore officiellement l’âge légal pour s’inscrire sur Instagram, le réseau social de partage de photos (propriété de Facebook), Jani vient de mettre au jour une importante faille de sécurité sur le réseau social.

4,3 millions de dollars de récompense

instagram-jani-facebookLe pré-adolescent a en effet trouvé un moyen en modifiant le code sur les serveurs d’Instagram pour effacer n’importe quel commentaire posté sur le réseau social. Cette découverte a été confirmée par Facebook.

Dans le cadre d’un programme de récompense mis en place il y a cinq ans pour améliorer la sécurité de ses produits, Facebook a décidé d’allouer 10 000 dollars de récompense au jeune hacker finlandais.

Un programme efficace puisqu’à ce jour Facebook a versé 4,3 millions de dollars à plus de 800 chercheurs ou internaute férus de sécurité informatique.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Tinder contraint de corriger une faille de sécurité majeure

Selon des chercheurs en sécurité informatique il suffisait de connaître le numéro de téléphone d’une personne pour prendre le contrôle de son compte Tinder et accéder à l’ensemble des conversations menées sur l’application.

Une femme licenciée pour avoir dénigré son entreprise et ses collègues sur Facebook

Et avoir commis l’erreur de ne pas avoir verrouillé ou éteint son ordinateur en s’absentant de son bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.