Accueil / Expresso / Microsoft et Facebook vont déployer un câble transatlantique sous-marin

Microsoft et Facebook vont déployer un câble transatlantique sous-marin

Ce câble de fibre optique partira de Virginia Beach dans l’Etat de Virginie (Etats-Unis) pour arriver à Bilbao (Espagne).

La construction du Projet MAREA débutera en août 2016 et devrait s’achever en octobre 2017.

Ce câble sous-marin d’une longueur de 6 600 kilomètres aura pour objectif premier d’améliorer, selon Microsoft, l’expérience utilisateur de différents services hébergés dans le cloud par Microsoft, tels que Bing, Office 365, Skype, Xbox Live, Microsoft Azure, et bien évidemment de Facebook, également partie prenante au projet.

MAREA-Cable

A lire aussi

donations-facebook

Facebook, réseau social à but non lucratif

Enfin, pas tout à fait quand même... Mais, à partir du 25 septembre, Facebook commencera à déployer en France et en Europe plusieurs fonctionnalités dédiées au don à caractère caritatif. Une bonne nouvelle pour les ONG et autres organisations humanitaires. 

Facebook-copyright

Comment Facebook veut séduire l’industrie musicale

Le réseau social serait actuellement en négociation avec les principaux acteurs de l'industrie musicale pour permettre à ses utilisateurs d'inclure "librement" (et sans risque de procès pour violation de la propriété intellectuelle), des musiques et des chansons dans les vidéos qu'ils mettent en ligne sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.