Accueil / Expresso / Microsoft et Facebook vont déployer un câble transatlantique sous-marin

Microsoft et Facebook vont déployer un câble transatlantique sous-marin

PARTAGER CET ARTICLE

Ce câble de fibre optique partira de Virginia Beach dans l’Etat de Virginie (Etats-Unis) pour arriver à Bilbao (Espagne).

La construction du Projet MAREA débutera en août 2016 et devrait s’achever en octobre 2017.

Ce câble sous-marin d’une longueur de 6 600 kilomètres aura pour objectif premier d’améliorer, selon Microsoft, l’expérience utilisateur de différents services hébergés dans le cloud par Microsoft, tels que Bing, Office 365, Skype, Xbox Live, Microsoft Azure, et bien évidemment de Facebook, également partie prenante au projet.

MAREA-Cable

A lire aussi sur NewZilla.NET

Revue de Presse / Année 2019 / Semaine #3

Chaque semaine, dans une logique de partage et de diffusion d'une information de qualité, NewZilla.NET vous propose une sélection des meilleurs articles parus chez nos confrères. Bonne lecture à tous.

reconnaissance-faciale

85 ONG américaines demandent à Amazon, Google et Microsoft de ne pas mettre leurs technologies de reconnaissance faciale à la disposition des Etats

Ces organisations, dont l’ACLU (Union américaine pour les libertés civiles) demande à ces trois géants de l’industrie du numérique qu’ils prennent des engagements fermes et s’engagent pour la défense des droits humains et des libertés publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.