Accueil / Instagram / Instagram, retour de hype

Instagram, retour de hype

PARTAGER CET ARTICLE
Selon une étude publiée par la plate-forme de “social analytics” Quintly, le taux d’engagement sur Instagram (likes et commentaires inclus) enregistre une très nette baisse sur un an.

 

Voilà de quoi faire réfléchir plus d’un service marketing au moment ou le réseau social (avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs au niveau mondial) devient un réseau social de masse.

13 000. C’est le nombre de comptes Instagram, de sportifs, de responsables politiques, de célébrités, ou de marques passé au crible par la plate-forme de “social analytics” Quintly sur la période allant de mars 2015 à mars 2016.

-33% sur un an

Résultat, si l’on ne peut pas encore parler de désaffection, le taux d’engagement (c’est-à-dire principalement de likes et de commentaires postés sur des photos de comptes professionnels) accuse une baisse de 27% sur cette période, un chiffre qui monte jusqu’à 39% pour les vidéos.

instagram-hypePour Quintly cette baisse du taux d’engagement est une conséquence directe d’un phénomène classique de massification du réseau social au terme duquel les utilisateurs d’Instagram étant de plus en plus exposés aux posts ne peuvent pas “liker” partout et aussi fréquemment qu’ils le faisaient auparavant. Entre les comptes Instagram, en clair, la concurrence fait désormais rage!

Par ailleurs, selon Quintly, les utilisateurs d’Instagram postent un peu plus d’une fois par jour contre deux fois par jour pour ceux de Facebook (qui sont parfois les mêmes…).

A lire aussi sur NewZilla.NET

The-Dog-Agency-2

A New York, une agence pour mener une vie de chien sur Instagram

Les chiens influenceurs sur Instagram ont désormais une agence dédiée pour gérer leur image auprès des marques, la bien nommée The Dog Agency.

Google adapte son format d’affichage mobile AMP aux “stories” inspirées de Snapchat et d’Instagram

Si ce nouveau format d’affichage des contenus sur mobile n’intègre pas encore de publicités il devrait logiquement rapidement séduire les éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.