En continu
Accueil / Médias / MacNN ferme ses portes

MacNN ferme ses portes

PARTAGER CET ARTICLE
MacNN, l’un des plus vieux médias en ligne traitant de l’actualité Apple fermera ses portes le 1er juillet 2016.

 

Après 21 ans d’existence (une éternité en temps Internet), le site MacNN (consacré à l’actualité Apple) cessera ses activités le 1er juillet prochain. Charles Martin, un ancien employé d’Apple, devenu rédacteur-en-chef du site en 2010 revient dans un long billet sur les raisons de cet arrêt.

“C’est assez dingue de voir qu’on est allé si loin – seulement Tidbits et MacWorld sont plus âgés et encore debout. Mais on nous a dit de plier bagage. Nous plaisantions il y a quelques temps sur le fait qu’Apple devienne une société dominante et que ce soit est la pire chose soit jamais arrivée pour nous, mais c’est vrai: il y a moins en moins besoin d’un site autour d’Apple spécifiquement quand l’actualité de la marque est traitée partout, sur chaque site, tout le temps. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous allons avoir à renoncer à notre petit confort (juste après avoir refait les peintures !), mais cela fait partie de la réalité.”

Une évolution logique

En fait, en 20 ans la presse dite “Apple” a logiquement bien changé, en se re-positionnant notamment sur des sites de fuites ou de rumeurs tels 9to5, MacRumors, ou Apple Insider. Par ailleurs, la presse informatique (à commencer par sa version papier) a été étrillée, soit par de réelles difficultés financières, soit par des groupes média peu scrupuleux qui se sont servis sur la bête.

Quant aux sites d’information en ligne, ils subsistent bien évidemment, mais certains ne sont guère mieux lotis et finissent eux-aussi par disparaitre comme Gigaom l’an passé aux Etats-Unis, ou par être revendus, quand il ne s’agit pas tout simplement d’une revente de licence.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Après WhatsApp Business de Facebook, Apple s’apprête à lancer Business Chat

Les applications de messagerie instantanée mettent le cap sur le monde de l’entreprise.

Apple Music For Artists, des données pour suivre au plus près le déroulement de sa carrière artistique

Les gestionnaires de sites Internet avaient Google Analytics, les artistes ont maintenant (en plus d’autres services) Apple Music For Artists pour suivre au plus près les hauts et les bas de leur parcours musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.