Accueil / French Tech / Avec French Tech Ticket, la France veut incuber des dizaines de start-up venues du monde entier

Avec French Tech Ticket, la France veut incuber des dizaines de start-up venues du monde entier

French Tech Ticket, saison 2. Après une première édition plutôt réussie, ce programme ambitionne cette année d’accueillir, d’héberger et d’incuber près de 70 jeunes pousses venues du monde entier.

 

C’est une opportunité unique. D’un côté la France cherche à dynamiser son éco-système numérique ; de l’autre des dizaines de start-up et des centaines d’entrepreneurs du monde entier n’ont (semble-t-il) qu’un rêve: venir développer leurs projets en France. Avec le French Tech Ticket, les deux sont faits pour se rencontrer.

French Tech Ticket est un programme sélectif qui permet désormais chaque année à des dizaines de start-up du monde entier et évoluant dans les domaines de l’Internet des objets, du Big Data, de la « cleantech » ou de la « fintech » de venir faire éclore leurs projets au sein d’incubateurs sur l’ensemble du territoire français.

Date limite des candidatures / 24 août 2016

french-tech-ticketCette année, 70 projets seront sélectionnés. Les formulaires de candidature sont disponibles ici. Les projets retenus seront répartis sur une quarantaine d’incubateurs à partir de janvier 2017. Les résultats de cette seconde édition du French Tech Ticket seront connus en décembre 2016, ce qui laisse tout de même peu de temps pour faire ses valises.

Chaque équipe gagnante touchera une aide (personnelle et professionnelle) de 51 000 dollars, de prestations de « mentoring » et de « networking », et bénéficiera d’une aide logistique à l’installation sur le territoire français ainsi que d’un permis de résidence d’une durée d’un an.

A noter: la date limite des candidatures est fixée au 24 août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.