Accueil / Musique / Converse monte le son (VIDEO)

Converse monte le son (VIDEO)

La Chet Atkins All Wah (c’est le nom de ce prototype) intègre un système impliquant un potentiomètre issu d’une pédale Wah-Wah classique et des micro-capteurs. Avec un objectif: permettre aux musiciens de libérer leur créativité sur scène!

 

En apparence, la Chet Atkins All Wah a tout d’une Chuck Taylor, l’un des grands classiques de la marque américaine Converse. Sauf que non… Car la Chet Atkins All Wah est en réalité un prototype (pas un projet Converse) tout droit sorti du concours mondial « Hack-A-Chuck », une sorte de hackathon planétaire, organisé en 2013 et primé sur la Croisette en France, à l’occasion des Cannes Lions.

Il faut dire que la Chet Atkins All Wah est une chaussure vraiment spéciale. Elle intègre en effet un système impliquant un potentiomètre issu d’une pédale Wah-Wah classique et des micro-capteurs. Dans la semelle, deux prises jack, une entrée et une sortie, ont été installées pour relier la guitare à l’ampli. Le dispositif fonctionne sur Mac ou iPhone. A cela encore faut-il ajouter la présence d’un système bluetooth

Le prototype a été testé en février et mars 2016, sur scène, par une sélection de 13 guitaristes et les premiers essais sont plutôt concluants. En clair, on n’attend plus que la commercialisation pour un marché de niche de ce modèle de légende, dont l’utilisation n’est peut-être pas non plus franchement recommandée par temps de pluie ou d’épisode orageux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.