Accueil / NewZilla.NET / Blanchiment d’argent, escroquerie à la TVA, Lycamobile nie fermement toutes les allégations rapportées par le site BuzzFeed.com

Blanchiment d’argent, escroquerie à la TVA, Lycamobile nie fermement toutes les allégations rapportées par le site BuzzFeed.com

Le 20 juin 2016, nous vous rapportions les principaux éléments d’une enquête menée par le site d’information BuzzFeed.com à propos de la société Lycamobile et de certains de ses dirigeants.

Le Groupe Lyca a depuis transmis à NewZilla.NET un communiqué (à propos de Lycamobile) que nous vous livrons ici dans son intégralité.

Communiqué du Groupe Lyca (à propos de Lycamobile)

Lycamobile nie fermement toutes les allégations rapportées par BuzzFeed, site d’information et société américaine de médias Internet.

Lycamobile soutient que les informations sont infondées et factuellement erronées, rendant les articles publiés préjudiciables et irréfléchis. Les articles désinforment délibérément les lecteurs et les amènent à conclure que les allégations ont été faites directement contre Lycamobile par les autorités françaises, alors qu’il n’en est rien.

Les autorités françaises n’ont pris aucune mesure contre Lycamobile, comme indiqué par BuzzFeed. En conséquence, Lycamobile va prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour veiller au maintien de sa réputation, et ainsi répondre aux allégations de dénigrement formulées par BuzzFeed.

Selon le Groupe Lyca, qui est « le plus grand fournisseur mondial de services proposés aux communautés ethniques », les informations publiées par le site BuzzFeed.com sont « infondées et factuellement erronées ».

Dans un élémentaire souci d’objectivité, nous reproduisons ici logiquement, in extenso, comme nous le ferions pour n’importe quelle autre société, la réaction du Groupe Lyca (à propos de Lycamobile). Nous rappelons également, à toutes fins utiles, que NewZilla.NET ne fait ici, comme en toute circonstance, qu’exercer, en tant que média, un droit à l’information (sourcée) à destination de ses lecteurs.

A lire aussi

New-Journalism

Quand les bots et les SMS redéfinissent les contours du journalisme

BuzzFeed, le Washington Post, le New York Times, aujourd'hui les "grands" médias, ou ceux qui aspirent à le devenir explorent de nouveaux moyens de toucher et de fidéliser le lecteur, internaute et mobinaute. Focus sur deux technologies, pourtant pas si nouvelles, le bot et le SMS.

FacebookLive

Facebook va verser des dizaines de millions de dollars aux médias pour qu’ils utilisent Facebook Live

QUESTION / Comment garantir le succès d'un service de vidéo en streaming live (de diffusion de séquences vidéo en direct), quand celui-ci n'est après tout ni moins bon, ni meilleur, que tout ceux déjà disponibles sur le marché? REPONSE / En versant, comme en a convenu Facebook, de dizaines de millions de dollars à des célébrités et à des médias de référence pour qu'ils utilisent ce service... A savoir Facebook Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.