Accueil / NewZilla.NET / PayPal intègre un bouton de don à son application mobile

PayPal intègre un bouton de don à son application mobile

100% des fonds collectés auprès des utilisateurs du service de micro-paiement seront reversés aux organisations humanitaires et/ou caritatives concernées.

 

Cet été, dans trois festivals en Europe, on pourra s’acheter des bières, sans carte de crédit, ni argent liquide, juste avec un bracelet PayPal. A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de PayPal, et plus particulièrement de la version 6.4 de son application mobile (car la chose était déjà possible en ligne), peuvent également, s’ils le souhaitent, décider de soutenir une organisation humanitaire et/ou caritative de leur choix.

Pour ce faire, rien de plus simple, PayPal vient d’installer un bouton de don à cet effet. Et le dit bouton est lui-même connectés avec les dizaines de milliers d’ONG déjà agrées par le PayPal Giving Fund. Aucune commission prélevée, 100% des fonds collectés auprès des utilisateurs du service de micro-paiement seront reversés aux destinataires.

Donate-PayPal

L’an dernier 38,7 millions de personnes ont fait un don via PayPal (pour un montant total de 6,6 milliards de dollars) et 23% d’entre elles l’ont fait depuis un mobile (soit une hausse de 34% en un an).

Aujourd’hui, plus de 497 000 organisations humanitaires et/ou caritatives et/ou à but non lucratif acceptent les dons via PayPal, mais rappelons-le seules quelques dizaines de milliers sont éligibles au PayPal Giving Fund.

A lire aussi

paypal-wordpress-auttomatic

WordPress.com intègre un bouton PayPal pour faciliter la monétisation des blogs

Auttomatic, l'éditeur du CMS WordPress, propose désormais aux utilisateurs de la version payante de sa plate-forme WordPress.com d'ajouter, s'ils le souhaitent, une fonctionnalité PayPal sur les pages de leurs blogs et/ou de leurs sites Internet pour en faciliter la monétisation. 

facebook-messenger

Sur Facebook Messenger, les robots vous parlent et acceptent votre carte de crédit

Intervenant à l'occasion de la conférence TechCrunch Disrupt SF 2016 qui se tient actuellement en Californie (Etats-Unis), David Marcus, le responsable en interne chez Facebook du développement de l'application (oh combien stratégique pour le réseau social!) Facebook Messenger, a indiqué qu'il sera très bientôt possible de commander (et de régler) des biens et des services directement sur Facebook Messenger (et sans jamais quitter l'application comme cela pouvait être le cas auparavant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.