En continu
Accueil / Innovation / Start-Up / (MISE A JOUR) Digifood remporte le concours Fundtruck, pour financer sa start-up en food truck (VIDEOS)

(MISE A JOUR) Digifood remporte le concours Fundtruck, pour financer sa start-up en food truck (VIDEOS)

PARTAGER CET ARTICLE
La seconde édition du concours Fundtruck s’ouvre mardi 7 juin à Paris. Cette initiative permettra à une vingtaine de jeunes entreprises en recherche de financement d’aller à la rencontre d’investisseurs, d’entrepreneurs à succès et du grand public dans les rues de la capitale.

 

 

MISE A JOUR / 1er juillet 2016 

Digifood, une plateforme Web et mobile qui permet de se restaurer sans contrainte dans les lieux à forte affluence vient remporter le roadshow du Fundtruck à l’occasion de la  “finale” qui vient de se tenir à VivaTechnology, le grand rassemblement autour du numérique qui se tient jusqu’au samedi 2 juillet à la porte de Versailles à Paris. 

Première parution / 7 juin 2016 

La seconde édition du concours Fundtruck s’ouvre mardi 7 juin à Paris. Cette initiative permettra à une vingtaine de jeunes entreprises en recherche de financement d’aller à la rencontre d’investisseurs, d’entrepreneurs à succès et du grand public dans les rues de la capitale.

Après les food trucks, le Fundtruck en food truck. Quezako? Fundtruck, c’est le nom d’un concours organisé par la plate-forme d’investissement participatif SoWeFund.

Le concept? Permettre à une vingtaine de start-up (choisies par un vote du public sur 160 jeunes entreprises candidates) d’arpenter pendant quelques jours les rues de la capitale à bord d’un food truck pour présenter leur projet à des investisseurs, à des entrepreneurs mais aussi à des passants.

Fundtruck-by-SowefundL’édition 2016 se déroulera du 7 au 14 juin 2016. Les entrepreneurs passeront par La Défense, l’événement Futur en Seine (qui se tiendra du 9 au 19 juin) ou encore à Bercy, au ministère des Finances, de l’Industrie et du Numérique.

De 100 000 euros à 5 millions d'euros

Sur la vingtaine de candidats encore en lice, seuls cinq d’entre eux accèderont à la finale du concours prévue le 1er juillet prochain à l’occasion de la première édition de Viva Technology Paris. Avec au bout du chemin une possibilité de financement allant de 100 000 à 5 millions d’euros.

Viva Technology Paris est un événement à vocation internationale organisé à du 30 juin au 2 juillet par Publicis et auquel participeront notamment John Chambers (PD-G de Cisco Systems), Frédéric Mazzella (fondateur et président de BlaBlaCar), Jean-Baptiste Rudelle (co-fondateur et PDG de Criteo) ou bien encore le (très controversé) PD-G d’AOL, Tim Armstrong.

A lire aussi sur NewZilla.NET

La “start-up nation” va-t-elle dans le mur?

Dans "Start up, arrêtons la mascarade", un ouvrage paru le 7 février dernier aux éditions Dunod, Nicolas Menet et Benjamin Zimmer étrille le concept macronien de “start-up nation”, s’attardent sur l’envers du décor” de la révolution numérique et fustigent le modèle de la start-up qui ne sert que de point de chute à des investissements financiers en l’absence de toute réflexion de nature sociétale.

NewZilla.NET Week-end #17 / 14 janvier 2018

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Dropbox, Skype, Google, AMP, SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.