En continu
Accueil / Airbnb / Airbnb signe un (nouveau) partenariat avec American Express

Airbnb signe un (nouveau) partenariat avec American Express

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le groupe Internet renforce ses liens avec Amex. Après un premier accord concernant les détenteurs de cartes American Express, les offres d’hébergement d’Airbnb seront très bientôt accessibles aux membres d’American Express Global Business Travel. Avec cet accord, Airbnb investit un peu plus le marché (estimé à plus de 1100 milliards d’euros) du voyage d’affaires.

 

Quel est le groupe Internet dont la valorisation virtuelle (estimée à 30 milliards de dollars) dépasse désormais celles de groupes comme Hilton, Marriott, sans parler du Français AccorHotels? Réponse… Airbnb (Cf. NewZilla.NET du 30 juin 2016).

Mais loin de se satisfaire de ces chiffres le groupe Internet creuse chaque jour un peu plus son sillon. Dernier mouvement en date, la signature d’un (nouveau) partenariat avec American Express, cette fois-ci plus spécifiquement avec la division “voyage d’affaires” d’Amex, American Express Global Business Travel.

Partage de données

En vertu de cet accord les offres d’hébergement d’Airbnb (présent dans 34 000 localités et 191 pays dans le monde) seront très bientôt accessibles aux membres d’American Express Global Business Travel (présent dans 120 pays), dans un premier temps d’ici quelques semaines aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde à la fin de l’année 2016.

Ce partenariat permettra également aux deux groupes de partager leurs données, et de proposer aux utilisateurs en temps réel des offres hébergement ainsi qu’un lot de services destinés à améliorer l’expérience “business” des utilisateurs.

Les membres du programme American Express Global Business Travel pourront effectuer une réservation sur Airbnb en utilisation leur adresse mail professionnelle.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Airbnb-new-york-ny-lobbying

New York oblige Airbnb à communiquer les noms et adresses de ses “hôtes”

De son côté, le groupe Internet réagit en accusant la mairie de New York de corruption et en publiant une liste des membres du conseil de la mairie de New York qui auraient reçu des centaines de milliers de dollars en contributions de campagne de la part de l’industrie hôtelière.

Les petits luxes d’Airbnb

Le groupe Internet va lancer deux programmes haut de gamme, “Airbnb Plus” et “Beyond by Airbnb”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.