Accueil / NewZilla.NET / Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free… quel est le meilleur opérateur mobile?

Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free… quel est le meilleur opérateur mobile?

Selon la 17ème étude annuelle publiée mardi 12 juillet 2016 par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), c’est Orange qui, cette année encore, décroche la première place en matière de qualité des services mobiles. Suivent ensuite Bouygues Telecom et SFR, devant Free Mobile, bon dernier.

 

Qualité de réception des appels, transfert de données, téléchargement de fichiers, vitesse de transmission d’un SMS, navigation Web, lecture vidéo… Pour établir le classement de la 17ème édition de son étude annuelle sur la qualité des services mobiles (dont les principaux chiffres sont disponibles ici) le « gendarme des télécoms » à savoir l’Arcep, a réalisé plus de 600 000 mesures en 2G, 3G et 4G, en intérieur, en extérieur et dans les transports.

Débit moyen de 18 mégabits par seconde

Résultat, c’est Orange qui cette année encore arrive en tête devant Bouygues Telecom, SFR et Free. Pour l’ensemble du territoire le débit moyen est de 18 mégabits par seconde, contre 14 en 2015 et 6 en 2014 souligne l’Arcep.

arcep-orange

Malgré tout, « l’écart de qualité entre la zone rurale et la zone urbaine du territoire demeure toutefois important, qu’il s’agisse des appels vocaux ou des débits », insiste l’Autorité de régulation des télécoms.

Concernant la 4G, Orange couvre désormais 35% du territoire, contre 31% pour Bouygues Telecom, 26% pour Free et 21% pour SFR.

A lire aussi

NewZilla.NET Week-end #9 / 9 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : SFR, Edge, Microsoft, Doctolib.

patrick-drahi-sfr-altice

Selon Patrick Drahi, Altice dispose d’une « véritable stabilité financière »

Que faire quand on est le patron d’un grand groupe télécoms et médias et que la  capitalisation boursière de votre entreprise fond comme neige au soleil? Adresser une lettre interne aux salariés de sa filiale SFR, pour tenter de dédramatiser la situation et essayer de remettre les choses en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.