En continu
Accueil / Innovation / Start-Up / Zeeq, l’oreiller anti-ronflement

Zeeq, l’oreiller anti-ronflement

PARTAGER CET ARTICLE
Cet oreiller connecté en Bluetooth à votre smartphone, mesure la qualité de votre sommeil, peut vous endormir, mais veille surtout à ce que vos ronflements (si ronflements il y a), ne troublent pas le sommeil de votre partenaire.

 

Zeeq (pour musique?) est un oreiller mélomane. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, il est capable de vous seriner (pardon, de vous jouer) votre morceau de musique préféré, juste pour vous endormir. Mais ce n’est pas tout: Zeeq veille aussi à la qualité de votre sommeil (et mieux encore à celui de votre partenaire). Cet oreiller connecté intègre un micro, un gyroscope et un petit moteur.

Disponible fin 2016

Le micro pour enregistrer le niveau sonore de vos ronflements, le gyroscope pour tout noter de vos mouvements, le petit moteur pour faire vibrer l’oreiller (et vous inviter gentiment à changer de position) en cas de dépassement du niveau sonore autorisé…

Zeeq-oreiller-pillow-ronflement

Toutes ces informations une fois rassemblées permettent de dégager un “SleepScore”, une mesure de la qualité de votre sommeil, un indice à améliorer lors d’une toute prochaine nuitée…

Après une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter, Zeeq devrait être commercialisé à la fin de l’année 2016 au prix de 300 dollars.

A lire aussi sur NewZilla.NET

L’Europe veut encadrer le crowdfunding

Faciliter le financement des “jeunes pousses et des PME” dans l’ensemble de l’Union européenne, telle serait la vocation d’un futur texte législatif (nous sommes au niveau européen, il est donc inutile de nommer cela un “projet de loi”) sur lequel plancheraient actuellement les services de la Commission européenne, et dont le site spécialisé WanSquare s’est procuré un document de travail.

Les smartphones du “Marseillais” Wiko passent sous pavillon chinois

Tinno, le partenaire technologique de Wiko prend le contrôle de l’intégralité du capital de la société phocéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.