Accueil / Innovation / Start-Up / Zeeq, l’oreiller anti-ronflement

Zeeq, l’oreiller anti-ronflement

Cet oreiller connecté en Bluetooth à votre smartphone, mesure la qualité de votre sommeil, peut vous endormir, mais veille surtout à ce que vos ronflements (si ronflements il y a), ne troublent pas le sommeil de votre partenaire.

 

Zeeq (pour musique?) est un oreiller mélomane. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, il est capable de vous seriner (pardon, de vous jouer) votre morceau de musique préféré, juste pour vous endormir. Mais ce n’est pas tout: Zeeq veille aussi à la qualité de votre sommeil (et mieux encore à celui de votre partenaire). Cet oreiller connecté intègre un micro, un gyroscope et un petit moteur.

Disponible fin 2016

Le micro pour enregistrer le niveau sonore de vos ronflements, le gyroscope pour tout noter de vos mouvements, le petit moteur pour faire vibrer l’oreiller (et vous inviter gentiment à changer de position) en cas de dépassement du niveau sonore autorisé…

Zeeq-oreiller-pillow-ronflement

Toutes ces informations une fois rassemblées permettent de dégager un « SleepScore », une mesure de la qualité de votre sommeil, un indice à améliorer lors d’une toute prochaine nuitée…

Après une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter, Zeeq devrait être commercialisé à la fin de l’année 2016 au prix de 300 dollars.

A lire aussi

smartphone-ecole-blanquer

Vers une interdiction du téléphone portable à l’école à la rentrée 2018

C’était l’une des promesses de campagne du candidat Emmanuel Macron, l’actuel ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer réaffirme la volonté du gouvernement de la mettre en application.

GoFundMe

GoFundMe, le crowdfunding sans commission

Critiquée pour prélever des frais de commission sur des projets de financement participatif destinés à soutenir des causes humanitaires, la plate-forme de crowdfunding, annonce le fin des commissions, pour commencer et à tout le moins pour tous les projets mis en ligne depuis les Etats-Unis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.