En continu
Accueil / Apple / Allez-vous payer avec Apple Pay?

Allez-vous payer avec Apple Pay?

La solution de paiement sur iPhone, iPad (et bientôt sur l’Apple Watch…) d’Apple, est lancée en France mardi 19 juillet 2016 par la le réseau bancaire BPCE et les magasins Carrefour.

 

L’information circulait depuis quelques semaines, le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne) propose aujourd’hui, mardi 19 juillet 2016, à l’ensemble de ses clients équipés de cartes Visa, la solution de paiement Apple Pay qui leur permettra d’effectuer des achats partout où le paiement sans contact est accepté.

Apple Pay est disponible sur iPhone et iPad (et bientôt sur l’Apple Watch via un système biométrique sécurisé par la reconnaissance des empreintes digitales -capteur intégré Touch ID-). Cette solution technologique signée Apple fait donc une entrée discrète sur le marché français encore largement “trusté” par les paiements par carte bancaire.

Sécurisation des données

“Cette solution transforme l’univers du paiement mobile – avec une approche simple, sécurisée et protégeant les données personnelles- , tout en étant rapide et pratique pour les clients”, souligne le groupe BPCE.

En fait, au niveau de la sécurisation des données, ”lorsque le client utilise sa carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni dans les serveurs d’Apple. (Au moment) de l’achat, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est créé, puis crypté et stocké dans un composant sécurisé, c’est-à-dire une puce dédiée intégrée à l’appareil. Cette donnée est associée à un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction”, précise la BPCE dans un communiqué.

En pratique, pour réaliser des achats physiques dans des magasins traditionnels les clients du groupe BPCE devront se munir de l’un des appareils suivants: iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch.

S’agissant du paiement sur ces applications mobiles, il n’est pas nécessaire de remplir de longs formulaires de commande. Pour réaliser des achats sur ces applications, Apple Pay fonctionne avec les appareils suivants : iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4 et iPad Pro.

A lire aussi

Expresso NewZilla.NET #23 / Samedi 11 mars 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Emmanuel Macron à Las Vegas, Iliad, WikiLeaks, la CIA, Google et Apple.

Expresso NewZilla.NET #21 / Lundi 20 février 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Makerbot, Tinder, Samsung, Apple, Google et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.