En continu
Accueil / Apple / Chez Apple, l’égalité salariale devient réalité

Chez Apple, l’égalité salariale devient réalité

Egalité salariale et « diversité » d’origine des collaborateurs et des collaboratrices. Dans son dernier rapport publié sur le sujet, Apple affirme être parvenu à une égalité parfaite de rémunération entre les hommes et les femmes, mais aussi entre les collaborateurs issus de la « diversité » et les autres.

 

Quelques jours après avoir annoncé son intention d’introduire un peu plus de « diversité » dans la représentation des emojis disponibles sur iPhone, Apple déclare, après des années d’effort, être enfin parvenu à une égalité parfaite de rémunération entre les hommes et les femmes, mais aussi entre les collaborateurs issus de la « diversité » et les autres.

Net progrès

Pour autant, tout cela ne veut pas dire que l’entreprise Apple dans sa globalité soit aujourd’hui composée à part égale d’hommes et de femmes. Non, en pratique, au niveau mondial (Etats-Unis compris) les femmes ne représentent encore que 32% des effectifs, quand le pourcentage de collaborateurs issus de la « diversité » ne représente aux Etats-Unis que 44%.

apple-workforce-diversity

Encore faut-il noter que cette catégorie ne comprend pas les collaborateurs d’origine asiatiques qui représentent aujourd’hui 19% de la totalité des effectifs d’Apple et 24% de ses recrutements.

Cependant, sur tous ces points, le groupe américain affiche désormais des indicateurs en net progrès. A l’instar du recrutement de collaboratrices féminines qui ne représentait que 31% en 2014, contre 37% aujourd’hui.

A lire aussi

internet-statistics

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple. 

Apple-fisc-impots-taxes

Nouveau redressement fiscal pour Apple en France

Selon BFM Business, Apple Retail France EURL, l’une des deux filiales d’Apple en France est visée par un redressement fiscal qui pourrait atteindre 12,2 millions d’euros sur les exercices fiscaux 2012, 2013 et 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.