En continu
Accueil / Médias / L’application de streaming Molotov TV, disponible sur iPhone

L’application de streaming Molotov TV, disponible sur iPhone

PARTAGER CET ARTICLE
Avec Molotov, plus besoin d’antenne ou de box pour regarder la TV. Cette application lancée lundi 11 juillet 2016, par Pierre Lescure (ex-Canal Plus) et Jean-David Blanc (ex-Allociné), peut être perçue comme une une plate-forme OTT (over the top) comme Netflix.

 

Première parution / 13 juillet 2016

Molotov, l’application TV qui veut vous faire oublier que vous regardez la TV

C’est surtout une solution technologique qui permet de regarder la télévision, en toute simplicité depuis une tablette, un ordinateur, un smartphone, un téléviseur connecté et Apple TV. Une connexion Internet suffit; pas besoin d’antenne ou de box.

Molotov, une application pour regarder la TV (et plus particulièrement pour regarder la TV en mobilité). Ce projet porté depuis trois ans par Pierre Lescure (ex-Canal Plus) et Jean-David Blanc (ex-Allociné) est (enfin) sorti des cartons lundi 11 juillet 2016. Et le résultat est assez séduisant.

Molotov est une application disponible gratuitement dans un premier temps sur PC, Mac, iPad, et Apple TV (des versions pour les téléviseurs connectés LG et Samsung ainsi que pour Android devraient suivre prochainement).

MISE A JOUR / 2 septembre 2016

Lancée il y a quelques mois iPad, Apple TV et sur ordinateur, l’application de streaming TV Molotov est désormais disponible sur iPhone, avant un déploiement prochain sur des terminaux Android ainsi que sur des TV connectées Samsung et LG. Les utilisateurs de la version iPad ne seront pas dépaysés.

Même interface, même convivialité, même choix (regarder gratuitement plusieurs dizaines de chaînes en direct ou accepter de payer pour accéder à des chaînes supplémentaires).

Toujours pas de beIN Sports ou d’OCS, mais il ne faut jamais désespérer. N’oublions pas que Pierre Lescure, l’un des instigateurs du projet fut P-DG de Canal+ et préside aujourd’hui aux destinées du Festival de Cannes…

L’objectif est ici de redonner le contrôle au (télé-spectateur) qui n’est plus considéré comme un “couch potatoe” avachi dans son canapé et hypnotisé par les tunnels de publicités qui défilent sur son écran, mais plutôt comme un consommateur en mobilité et curieux de découvrir de nouveaux programmes, où il veut et quand il le veut.

Redécouvrir la TV

Avec Molotov, dont la version gratuite offre l’accès à 33 chaînes, (TF1 et M6 ayant pour l’instant fait l’impasse sur le service), et la version payante à 9,99 à 37 chaînes supplémentaires, Molotov donc, permet d’accélérer le visionnage d’un programme, de le recommander, d’en noter la diffusion prochaine, ou de revenir en arrière si… vous avez manqué un épisode.

molotov-tv

L’application permet surtout de découvrir des programmes dont on ne soupçonnait pas forcément l’existence, grâce à un moteur de recherche extrêmement puissant et à un navigation par onglets en catégories et sous-catégories.

Molotov, une application pour un public jeune, curieux, qui ne regarde plus vraiment la TV, mais qui paradoxalement pourrait bien la redécouvrir sous un nouveau jour.

 

A lire aussi sur NewZilla.NET

Netflix engage David Letterman et invite Barack Obama

Le groupe Internet lance le 12 janvier un talk-show présenté par David Letterman, l'ex-star du Late Show de CBS, avec comme tout premier invité l'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama.

NewZilla.NET Week-end #10 / 10 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Tarantino, Netflix, Apple, Facebook, Messenger, Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.