En continu
Accueil / Gadgets / Produits / Montblanc, stylo intelligent et papier augmenté

Montblanc, stylo intelligent et papier augmenté

Le spécialiste de la papeterie de luxe a présenté cette semaine à Berlin une solution de transcription de prise de notes papier en version numérique.

 

La technologie de reconnaissance de caractères, une version modifiée du classique stylo StarWalker, et un carnet de prise de notes un peu particulier basé sur une technologie de résonance magnétique.

Cette semaine, à Berlin, à l’occasion de l’IFA (le salon international de l’électronique), le groupe allemand Montblanc, spécialiste de la papeterie de luxe, a présenté un solution de transcription de prise de notes papier en version numérique (une centaine de pages) dotée d’une autonomie de huit heures.

Un stylo “intelligent” d’un côté, du papier “augmenté” de l’autre, l’appareil est capable de reconnaître, d’analyser et de retranscrire sous forme numérique l’écriture en douze langues différentes (dont l’Anglais, l’Allemand, le Russe, l’Italien, l’Espagnol, ou le Chinois), ainsi bien évidemment que des croquis. Ensuite, une fois transféré le contenu peut être édité, et partagé à l’envi.

Montblanc2

Pas de sortie en France annoncée pour le moment, mais une commercialisation prochaine aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Japon, à Singapour et en Corée du Sud au prix de 725 dollars (incluant trois cartouches d’encre ainsi qu’un câble USB).

A lire aussi

beam-lightbulb

Beam, une ampoule pour regarder Netflix (VIDEO)

Après une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter (à hauteur de 700 000 dollars), la start-up néerlandaise Beam Labs, lance son produit phare, Beam, une ampoule rétro-projecteur qui permet de regarder Netflix ou des vidéos YouTube sur n'importe quelle surface.

Dans les écoles finlandaises, le clavier va remplacer le stylo

Dès la rentrée 2016, les cours de dactylographie remplaceront de calligraphie, qui resteront cependant disponibles en option au même titre que les langues étrangères ou les langues mortes, comme le latin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.