En continu
Accueil / App / Aux Pays-Bas, “Rainbow Refugees NL”, une application pour accompagner les réfugiés LGBT

Aux Pays-Bas, “Rainbow Refugees NL”, une application pour accompagner les réfugiés LGBT

PARTAGER CET ARTICLE
Développée par le ministère néerlandais de l’Education, de la Culture et des Sciences, cette application disponible sur iTunes visent à fournir assistance et informations aux réfugiés LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) accueillis dans le pays.

 

Après avoir été le premier pays au monde à légaliser le mariage homosexuel, la Hollande s’attache aujourd’hui à soigner l’accueil des réfugiés LGBT sur son territoire.

Disponible en téléchargement sur Google Play et iTunes, l’application “Rainbow Refugees NL”, développée en arabe, en farsi, en anglais et en français, vise à aider les réfugiés qui souhaite obtenir des informations sur leurs droits, la procédure de demande d’asile, leur santé, et leur sécurité, a indiqué lundi 23 janvier 2017 le ministère néerlandais de la Culture, dans un communiqué.

Rainbow-refugees-NL-LGBT

Le programme a été conçu en collaboration avec une dizaine de réfugiés ainsi qu’avec le concours de l’Organe pour l’accueil des demandeurs d’asile (COA) et la COC, la principale association de défense des droits des homosexuels du pays.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Des agents de la DGSE localisables grâce à l’application de running Strava

Selon Le Canard Enchaîné, qui révèle cette embarrassante affaire dans son numéro du 21 février, des agents de la DGSE ont continué à utiliser à leurs risques et périls, mais aussi à ceux de leur service, l’application de running et de fitness Strava, déjà mise en cause pour permettre de divulguer la localisation secrète de bases militaires.

Obtenir sa carte grise en 15 minutes avec La Poste

L'entreprise qui se vit désormais en tiers de confiance profite de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et lance une application, "Carte Grise La Poste", pour faire sa demande de carte grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.