En continu
Accueil / NewZilla.NET / Expresso NewZilla.NET #17 / Mercredi 1er février 2017

Expresso NewZilla.NET #17 / Mercredi 1er février 2017

L’écho du Net en quelques historiettes sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu, Peter Thiel, Instagram, Apple, LinkedIn, Dailymotion…

 

 

  • PLAN B. Si les choses ne se passent pas au mieux, Peter Thiel (membre du conseil d’administration de Facebook, responsable de la mort éditoriale du site Gawker.com, co-fondateur de PayPal) et seul milliardaire de la Silicon Valley à avoir ouvertement soutenu Donald Trump, Peter Thiel donc, a tout prévu, y compris un plan B qui pourrait le mener directement en Nouvelle-Zélande, pays dont il a acquis la nationalité en 2011, après y avoir acheté une vaste propriété.
  • INSTAGRAM LIVE STORIES, le service déployé en décembre 2016 aux Etats-Unis et permettant aux utilisateurs du réseau social de partage de photos et de vidéos de diffuser leurs créations en streaming live sera disponible dans le monde entier dès la semaine prochaine.
  • APP STORE. Apple laissera bientôt les développeurs d’applications présentes sur son App Store, répondre aux commentaires, parfois laudateurs, parfois critiques, que déposent les internautes à propos de leurs créations. (source TechCrunch).
  • BLOCAGE. C’est la décision que vient de prendre la Russie à propos de Dailymotion. Officiellement, la plate-forme française de vidéos en ligne ne sera bientôt plus consultable en Russie, suite à une décision de justice pour “infraction aux droits d’auteur” d’une chaîne locale, propriété de la holding russe Gazprom-Media, une entité proche du Kremlin et de Vladimir Poutine. Dans un autre registre, LinkedIn, le réseau social professionnel racheté par Microsoft n’est plus accessible en Russie, car Microsoft n’a pas souhaité se plier à une loi qui interdit le stockage des données des utilisateurs russes en dehors du territoire national. Enfin, on apprend aujourd’hui qu’un dénommé Ruslan Stoyanov, par ailleurs chercheur en sécurité informatique pour l’éditeur d’ant-virus Kaspersky Lab, a été arrêté au mois de décembre 2016 par les autorités russes pour… “trahison”.
  • PRESIDENTIELLE 2017. Du 28 février 2017 au 17 mars 2017 à 18h, le Conseil constitutionnel publiera et mettra en ligne les noms des personnes ayant valablement parrainé un ou une candidate à l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai prochains.
  • TRANSFERT D’ACTIFS. A compter du 5 février 2017, Apple va transférer l’ensemble de ses activités iTunes (hors Etats-Unis), c’est-à-dire l’iTunes Store, Apple Music, l’App Store, et l’iBooks Store, du Luxembourg vers la ville de Cork en Irlande. Le groupe américain semble donc renforcer sa présence dans ce pays de l’UE, présence pour laquelle Apple s’est récemment vu infliger une amende record de 13 milliards d’euros par la Commission européenne.

A lire aussi

CR7-Ronaldo

CR7 décroche le jackpot sur les réseaux sociaux

En 2016, l’activité de Cristiano Ronaldo (alias CR7) sur Instagram, Facebook et Twitter a généré près de 500 millions de dollars de retombées financières pour son principal sponsor, l’équipementier Nike.

Expresso NewZilla.NET #23 / Samedi 11 mars 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Emmanuel Macron à Las Vegas, Iliad, WikiLeaks, la CIA, Google et Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.